Fraiseuse Garvin

K

Kiko

Ouvrier
Bonjour, j'ai trouver grâce à un membre du forum une fraiseuse garvin sur le bon coin pas très loin de chez moi.

Après quelque recherche sur le web et le forum, je n'arrive pas à beaucoup de résultat, sur usinages.com, rien de concret (première fois que je trouve pas réponse d'ailleurs :P ) ensuite sur internet, lorsqu'on cherche Garvin, on nous parle toujours de fraiseuse horizontale or sur la photo donné par le vendeur, c'est bien un fraiseuse verticale.

Deux possibilité, soit le propriétaire l'a transformer en y adaptant une tête verticale ou alors tout simplement ce n'est pas une garvin.

voici un lien, un des seul que j'ai trouvé: http://www.lathes.co.uk/garvinmillers/index.html

et la photo :

100_0833.JPG.jpg
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

la tete universelle est bien une GARVIN ,on voit la marque
c est machine avait des accessoires pour le fraisage vertical
si tu as d autres photos pour faciliter la recherche

cdlt :-D
 
G

gts62

Apprenti
Bonjour ,
Ça ressemble a une vielle dufour mais archi bidouillée . d autre photo seraient le bienvenue.

@+gts 62
 
K

Kiko

Ouvrier
Salut, merci à tous pour ces réponses :)

Je n'ai malheureusement pas encore d'autre photo mais j'irai surement la voir dans la semaine :P

Sinon que pensé vous de l'achat de cette machine?
 
G

gts62

Apprenti
Bonsoir,

Perso , je pense que tu auras beaucoup de travail avant de faire des copeaux !
si tu t'en sent capable et si elle est a vendre a très bon prix (max 200euro ) fonce
sinon cherche autre chose .

mais c'est que mon avis perso , a toi de voir

@+gts62
 
K

Kiko

Ouvrier
Ce que je vais faire c'est que je vais aller la voir dans la semaine pour voir l'état et je prendrai une décision après.

Le prix, 300€ avec tout l'outillage. Comme je disait à mon père, si elle est vraiment pourrie de l'intérieur direction la féraille ou vente au prix du fer à un foromeur qui la voudra et je revend également des outils :wink:
 
F

FTHI

Compagnon
bonjour

en fait ,c est une greffe avec une tete garvin et le corps d une fraiseuse UBV puget comme le modele de punchy (la manette de commande de la table est la meme)
kiko ,si tu peux nous le preciser ?

cdlt :-D
 
K

Kiko

Ouvrier
J'aimerai bien te le préciser mais je n'en sais pas plus que vous (voir moins car je ne m'y connais pas trop...)

Tu parle donc d'une fraiseuse où la tête aurait était modifiée, ça me fait un peu peur car vue la photo, y a au mieux un travail de déruscage et peinture à faire mais si c'est un peu plus, ça va pas forcément être pratique avec une fraiseuse constituée d'autre fraiseuse :S
 
F

FTHI

Compagnon
je ne veux pas t effrayer ,car il y a des greffes qui reussissent
c est a verifier sur place ,voir s il y a une marque sur le bati
qui correspond a la tete
peux tu la faire fonctionner sur place ?

cdlt :-D
 
K

Kiko

Ouvrier
Non je n'y suis pas aller je ne pense pas y aller.

J'ai beaucoup réfléchis et je me suis dis qu'il y avait un travail à mon avis énorme sur la machine à faire et que cette idée de tête greffée ne m'inspire pas beaucoup :/

De plus je suis complètement débutant et se serai ma première machine-outil. Même si l'atelier chez moi est relativement grand, ça risque de faire un peu "cadastre".

Je n'ai aussi pas beaucoup d'expérience dans l'usinage, je n'ai fais pour l'instant que un an en sti génie mécanique ..
Je pense donc que c'est une machine surement trop grosse pour moi et pour une utilisation bricolage que je veux en faire :(

Tans pis, je vais m'orienter vers une petite x2 (aie me flagellé pas :prayer: :smt079 ) j'aurai bientôt les sous et mon père lui achètera surement un petit tour :wink:
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 860
James17
J
A
Réponses
75
Affichages
10 408
alexandre74
A
A
Réponses
6
Affichages
3 371
Angelcach
A
B
Réponses
11
Affichages
5 363
simon74
simon74
L
Réponses
7
Affichages
2 902
Gcrimi2005
G
T
Réponses
3
Affichages
316
Pierrox
P
N
Réponses
9
Affichages
3 431
Pervenche
Pervenche
K
Réponses
23
Affichages
1 977
kikivalsky
K
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
M
Réponses
5
Affichages
348
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
51
Affichages
7 647
lumberjack
lumberjack
S
Réponses
18
Affichages
4 154
Comex007
C
Haut