salut
à une époque j avais envisagé de visser sur un bâti de machine une résistance ballast comme on trouve dans certaines armoires électriques,afin d'éviter la condensation .
l huile c'est bien mais s il y a un grosse condensation, l'eau va passer en dessous de l huile seule la graisse bien épaisse protège à 100%
Non, la graisse ne protège pas forcément , j'ai tué une très belle baïonnette de cette façons quand j'avais 15 ou 16 ans , carrément des trous dans l'acier , pareille un peu plus tard dans des pièces de H-D .
Mon système , 50 % d'humidité , pas besoins de huiler mon tour , ni mes pièces usinées , ç'est efficace a partir de 5 ° pour les bons
air chaud ne veut pas dire air sec , acheté un hygromètre a cheveux et vous serez ou vous en n’êtes , ç'est le seul moyen .
Ne croyez pas que je suis très malin, j'ai réglé se problème d'humidité depuis un sacré bout de temps , mais je n'ai des hydromètres que depuis 1 ans (cadeau ) avec ceux çi je vais consommer énormément!!!!! moins que sans , car tout ce que l'on pompe avec 2 appareils a fonds , quand tu a tes 50 % d'humidités , et bien le trop "sec" dans tes murs , aspire l'humidité du sol.
Plastique sous dalle, méfiance! dans un terrain humide , il faut que ça sorte , donc ça remonte par les murs et parfois très haut .