Fraiseuse CNC 5 axes

19 Octobre 2007
230
54
- Fraiseuse CNC 5 axes
Salut,

5 axes= Beaucoup d'euro.

et, encore il faut voir ce que tu veux 5 axes de positionnement ou, 5 axes continus. (usinage complex et, logicel de cfao qui suit)

La différence, c'est que pour le continus tu peux programmer tes 5 axes en même temps :roll: :roll:

Pour le positionnement, a part d'éviter quelque montage démontage de pièce, si tu ne fais pas de la série, autant rester avec une 3 axes avec diviseur, tu en fais autant et, pour moins cher :wink:

Pas de virus de mon coté, Zone Alarm et, Avast :roll:

19 Octobre 2007
230
54
- Fraiseuse CNC 5 axes
:roll: Dans ce cas, ce que tu peux peut-être envisager, c'est d'investir dans le diviseur.

CNC 3axes + 2 Axes sur le diviseur électronique.

4ème axes (A) rotation diviseur sur l'axe X
5ème axes (B) rotation diviseur sur l'axe Y

Maintenant je ne sais pas s'il font des diviseur de ce genre pour ton type de bécane (je pense que oui à confirmer)

Et, faut voir pour le soft de la machine (puissance de calcule) car le 5 Axes continus, sa bouffe de la ressource.

8 Mai 2007
3 008
Vienne Isére 38
- Fraiseuse CNC 5 axes
j'aurais bien aimé avoir aussi 5 axes sur ma machine ... mais faut avoir le logiciel capable de géré ça et a quelle prix... ?
la partie mécanique n'est pas la pire si on fait une broche provisoire on peut usiné ça broche 5 axes
mais tout cela me parait difficile pour un particulier :sad:
avec 4 axes on peut déja faire du boulot :wink:
mais si t'a envie de te lancé... :siffle:

17 Avril 2007
2 306
Annecy (74)
- Fraiseuse CNC 5 axes
Ben pour le lien, Bit Def ne râle pas :???:

perso je commencerais par une 3+1 axe, et si les besoins se font vraiment ressentir faire une 5 axes.

Déjà, comme dit précédemment, il faut les soft, et en plus savoir les maitriser.

si tu veux fair de l'epoxy-granite, tu peux passer de 3+1 axes à 5 pour pas cher (250Kg = 100-200€ environ), il te suffit de vampiriser les pièces de la première!
en plus tu auras déjà de l'expérience, ce qui te sera grandement utile :wink:

mais si c'est pour des petites pièces, fais ta 3 axes et fais-toi un double plateau tournant, c'est faisable (quoique complexe bien sûr) avec une CN.
et plus universel qu'une 5axes.