Oui c'est exact j'en possede une, mais il faut que je la remettre en état et que je change le moteur, car actuellement dessus il y a moteur biphasé en 220V, je ne savais même pas que des moteurs comme ca existaient.
Et toi ta machine est en bon état ?
Pour la doc oui j'ai quelque chose mais sur le modele plus récent mais ca ne change pas, je le scanne ce week end et je te le fais suivre par mail.
Salut !
Je remonte ce post pour poser une question aux heureux possesseurs de PF25:
Pour la transporter, qu'est-ce vous conseillez de demonter ?
Si l'ensemble fait bien 215kg comme donne par la notice, j'imagine que la table croisee doit deja enlever dans les 50-60kg, non ?
Apres ca, est-ce qu'on peut separer facilement la tete de la colonne ?
Oui il faut déjà démonter la table croisée qui fait facilement les 60kg, ensuite pour séparer la colonne par rapport au socle tu a 4 vis sur le pied de la colonne, si c'est vraiment un ancien modèle avec le couvercle de la poulie en alu, démonte le aussi car c'est une pièce de fonderie relativement fragile, ensuite il te reste eventuellement à démonter le moteur electrique.
Bon courage.
Oui c'est exact j'en possede une, mais il faut que je la remettre en état et que je change le moteur, car actuellement dessus il y a moteur biphasé en 220V, je ne savais même pas que des moteurs comme ca existaient.
Et toi ta machine est en bon état ?
Pour la doc oui j'ai quelque chose mais sur le modele plus récent mais ca ne change pas, je le scanne ce week end et je te le fais suivre par mail.
je viens de recuperer une PF25 en excellent etat sauf courroies et système de tension moteur avec une chappe à l'arrière
Pouvez vous me communiquer les references,dimensions des courroies et une photo du système . J'ai relevé 30X11X750 sur une et l'autre serait 30X11X9.. ???
Concernant le moteur , je vais passer en 220V Mono et me separer du 220 tri donc sera dispo en pièce .
j'ai commencé le demontage du moteur et système poulies .
J'ai recu les courroies et aussi les premiers devis moteurs 220 mono
les prix varient de 170 à 200 euros HT (+ port)
Pour info le moteur tri à un diametre d'arbre de 18 , photo jointe .
A++ ,
Pour ma PF 25, j'ai préféré conserver le moteur tri d'origine et mettre un variateur de fréquences qui me permet déjà de transformer le 220 mono en 220 tri,de démarer progresivement, de faire varier le vitesse et de freiner et pour moins de 100€ le bout
Bricolé par toi-meme le variateur ?? je n'ai pas beaucoup cherché encore mais le prix s'approchait + de 300 euros , en fait c'est la première solution que j'avais envisagé .
As tu une perte de puissance sensible car le tri en mono avec un condensateur entre 2 phases donne une perte de 15 à 25% , alors avec un variateur ??
Re
j'ai acheter le variateur 60 € sur lebay .
je n'est aucune perte de puissance, même avec des fréquence au plus bas.
C'est l'idéal, sa evite de changer de place les courroies .
Et c'est facile d'instalation
Bricolé par toi-meme le variateur ?? je n'ai pas beaucoup cherché encore mais le prix s'approchait + de 300 euros , en fait c'est la première solution que j'avais envisagé .
As tu une perte de puissance sensible car le tri en mono avec un condensateur entre 2 phases donne une perte de 15 à 25% , alors avec un variateur ??