Fraiseuse ALCERA AL7-F

K

koy-hot

Apprenti
Voilà une nouvelle machine à la maison...

Je n'ai toujours pas terminer mon tour (cf devallière ) mais beaucoup de chose ont changée depuis l'achat de ce vieux monsieur et j'ai maintenant besoin de machines plus grosses...

Donc voilà la petite nouvelle, elle est de 1961 ; je possède l'arbre de train de fraise, la tête universelle et la tête à mortaiser.







Je l'ai achetée sans la voir fonctionner. En la démarrant, j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que l'avance transversale ne fonctionne que dans un sens alors j'ai ouvert la bête ; une goupille conique qui bloque un crabot sur l'arbre est sectionnée... A part ça elle fonctionne à merveille et il me tarde de faire les premiers copeaux !

J'ai trouvé dans la base de donnée la doc de l'AL6 qui lui ressemble, mais j'aimerai bien avoir celle ci si quelqu'un la possède !
 
K

koy-hot

Apprenti
Je suis également intéressé si quelqu'un a déjà travaillé sur cette machine, pour partager des avis
 
R

raboteux

Apprenti
bsr, question de néophyte, comment se fait il que la tête soit sur le côté ?
 
K

koy-hot

Apprenti
EN fait, c'est la tête à mortaiser qui était montée sur la machine et il y a un genre de support sur la gauche pour y fixer la tête universelle pendant qu'on ne l'utilise pas
Il y a une potence (qu'on ne voit pas sur la photo) qui sert à manipuler la tête car elle est assez lourde.
J'ajouterai des photos dès que j'aurai remonté la goupille et que la machine sera à nouveau présentable
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
2 685
Groot
G
Réponses
7
Affichages
15 062
Lincoln72
K
Réponses
19
Affichages
2 554
tournele
Réponses
9
Affichages
2 498
den's 12
G
Réponses
25
Affichages
6 030
celtic14
G
Réponses
16
Affichages
3 048
gorny
G
M
Réponses
4
Affichages
3 141
martin claude
M
Réponses
26
Affichages
9 761
flogtv6
V
Réponses
8
Affichages
4 203
gégé60
G
Y
Réponses
3
Affichages
2 489
epine43
E
Réponses
101
Affichages
9 523
coredump
F
Réponses
11
Affichages
5 106
philippe2
B
Réponses
4
Affichages
20 352