Résolu Fraise DORMER

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stphane9377
  • Date de début Date de début

stphane9377

Apprenti
Bonsoir, j'ai trouve une bonne quantite de fraise a tiges vissees de marque DORMER ENGLAND

J'aurai voulu savoir si il existait un adaptateur ou outil permettant de fixer ces fraises sur ma fraiseuse en CM4 ?
 
Bonsoor, rien n empêche de les serrer en pince sur la partie lisse. Ou faire un meplat a la meule pour montage sur cone alesé avec vis de serrage.

J ai mangé le nom en SA40 et je ne sais pas si ca existe en CM.. Ca nous avance pas !

A+

Edit: j ai retrouvé, c est weldon et ca existe en morse !

 
Fraises pour mandrin Clarckson. Elles ne sortent pas des pinces comme les fraises a queue cylindriques.
Salutations
 
Weldon, c’est autre chose, c’est le méplat en bout de portée.

Aussi un magasin de jardinage/brico
 
Tout a fait mouffy, je disais qu en faisant un plat a la meule il pouvait l utiliser en weldon, car la question de base je la comprends comme "comment ne pas l utiliser en clarckson"!
 
Oui, en fait ce serait pour les utiliser sans ou sans trop de modification.
Je ne connaissait pas ce systeme a vis, maintenant grace a vous je sais que ce systeme s'appelle Clarkson, merci beaucoup.
sinon l'idee du meplat me plait beaucoup aussi, je vais voir pour les modifier tout en sachant que si un jour j'ai le mandrin adequat, je pourrai toujours les monter dessus.

Decidement j'adore ce forum de plus en plus encore merci a vous tous.
 
Bonjour,

j'utilise régulièrement et je me casse pas la tête dans un simple mandrin ER32 en CM4

JP
 
Surtout qu’en ER, généralement, la prise de pince est avant le filetage donc pas de risque de marquage.
J’en ai quelqu’une de récupérations aussi.

Y’a rien a faire, ça fonctionne
 
Essai realise ce jour, en appliquant vos methodes, et ca fonctionne tres bien en effet, pas la peine d'acheter un adaptateur ou porte fraise specifique, juste serrage entre la partie coupante et le filetage, en plus, ce sont des fraises de bonne qualite.
Merci pour vos conseils.
 

Sujets similaires

Réponses
32
Affichages
4 380
rebarbe
L
Réponses
9
Affichages
1 786
Dodore
P
Réponses
2
Affichages
17 706
Squal112
Réponses
8
Affichages
1 226
desmo-phil
B
Réponses
26
Affichages
2 433
Ben_gt
B
T
Réponses
7
Affichages
726
lacier
L