Résolu Fraise DORMER

  • Auteur de la discussion stphane9377
  • Date de début
S

stphane9377

Apprenti
Bonsoir, j'ai trouve une bonne quantite de fraise a tiges vissees de marque DORMER ENGLAND
Fraise DORMER - UK.jpg

J'aurai voulu savoir si il existait un adaptateur ou outil permettant de fixer ces fraises sur ma fraiseuse en CM4 ?
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoor, rien n empêche de les serrer en pince sur la partie lisse. Ou faire un meplat a la meule pour montage sur cone alesé avec vis de serrage.

J ai mangé le nom en SA40 et je ne sais pas si ca existe en CM.. Ca nous avance pas !

A+

Edit: j ai retrouvé, c est weldon et ca existe en morse !

Screenshot_20180822-213554.png
 
S

sergepol

Compagnon
Fraises pour mandrin Clarckson. Elles ne sortent pas des pinces comme les fraises a queue cylindriques.
Salutations
 
M

moufy55

Modérateur
Weldon, c’est autre chose, c’est le méplat en bout de portée.

Aussi un magasin de jardinage/brico :7grat:
 
R

Romain 63

Compagnon
Tout a fait mouffy, je disais qu en faisant un plat a la meule il pouvait l utiliser en weldon, car la question de base je la comprends comme "comment ne pas l utiliser en clarckson"!
 
S

stphane9377

Apprenti
Oui, en fait ce serait pour les utiliser sans ou sans trop de modification.
Je ne connaissait pas ce systeme a vis, maintenant grace a vous je sais que ce systeme s'appelle Clarkson, merci beaucoup.
sinon l'idee du meplat me plait beaucoup aussi, je vais voir pour les modifier tout en sachant que si un jour j'ai le mandrin adequat, je pourrai toujours les monter dessus.

Decidement j'adore ce forum de plus en plus :smt038 :smt055 :smt038 :smt055encore merci a vous tous.
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

j'utilise régulièrement et je me casse pas la tête dans un simple mandrin ER32 en CM4

JP
 
M

moufy55

Modérateur
Surtout qu’en ER, généralement, la prise de pince est avant le filetage donc pas de risque de marquage.
J’en ai quelqu’une de récupérations aussi.

Y’a rien a faire, ça fonctionne :spamafote:
 
D

damy

Compagnon
Les pinces dites "clarkson" sont dotées d'une partie fileté ,la fraise est alors retenue pour éviter quelle plonge :-D
 
S

stphane9377

Apprenti
Essai realise ce jour, en appliquant vos methodes, et ca fonctionne tres bien en effet, pas la peine d'acheter un adaptateur ou porte fraise specifique, juste serrage entre la partie coupante et le filetage, en plus, ce sont des fraises de bonne qualite.
Merci pour vos conseils.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 384
Alex31
A
C
Réponses
58
Affichages
6 194
zeppelin54
zeppelin54
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 498
tournele
tournele
lolo
Réponses
0
Affichages
401
lolo
Castor24
Réponses
19
Affichages
8 363
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
V
Réponses
22
Affichages
16 025
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
Haut