fraise cone morse MT2 essai d'usinage

  • Auteur de la discussion la bricole 76
  • Date de début
M.Dufilet
M.Dufilet
Compagnon
6 Fev 2011
612
56250
Bonjour
Je me permets une petite question, j'ai ce genre de fraise en cm3 et quand je la monte sur ma SX2 ça cogne sérieux même avec une passe de 0,5, c'est normal ? a combien de tours/mn faut-il tourner ?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 040
F-69400 villefranche sur saone
Bonjour
Je me permets une petite question, j'ai ce genre de fraise en cm3 et quand je la monte sur ma SX2 ça cogne sérieux même avec une passe de 0,5, c'est normal ? a combien de tours/mn faut-il tourner ?
la rotation est fonction de plusieurs paramètres
la matière de la pièce
la matière de l'outil
et du diamètre de (l'outil en fraisage ou de la pièce en tournage ) ensuite il y a les contraintes du a la machine petite machine, ou machine ancienne
je te conseille la lecture de documents
par exemple
http://www.rocbor.net/Product/Ouvrages/pdf/Adam_Formulaire1962.pdf
page 104 et 105
ensuite si ça cogne c,est d'autre paramètres
machine avec du jeu
machine pas assez puissante
passe trop grosses
outil mal affuté
etc
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 171
FR-54560 Lorraine
J'ai une fraise identique (achetée sur A-E), et j'en suis très content.
État de surface impeccable sur Alu avec plaquettes spécial Alu.
 
J
junkdealer
Compagnon
27 Fev 2015
1 562
Nancy
Oh, le vantard :siffle:
pas si grosse finalement, elle fait que 40 :mrgreen:

20181231_191508.jpg


au bout de l'adapteteur SA30-CM3 et cube de fer "qualité fer a clavette" de 60

20181231_191849.jpg


passes de 1mm sur toute la fraise
20181231_191808.jpg


passe de 2mm sur 75% de la fraise en gros, bizarement, malgré l'aspect, c'est bien lisse, mais je ne lubrifie pas assez je pense, a la main, po facile
20181231_191739.jpg
 
Haut