Bloquer la fraise dans cone SA30

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T
teissedre
Lexique
12 Mai 2008
1 718
FR-75018 FR-43440
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour.
J'utilise une petite fraiseuse syderick PF120 U
Je monte un cône SA30 avec des pinces F23.
Jusqu’à présent usinant majoritairement du laiton je n'avais jamais observé ce qui suit:
sur de l'acier ma fraise remonte (légèrement ) dans le corps de la pince.
Faudrait il mettre un petit bout de rond dans le cône pour empêcher la fraise de remonter?
Merci de vos conseils.
Teissedre
 
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 394
FR-91
tu serres de façon virile ou pas !!!

avec un bon serrage ça ne doit pas bouger ni dans l'acier ni dans autre chose.

sauf si tu montre une fraise diam 4mm dans une pince diam 5mm
 
sergepol
sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
2 024
Flers 61100
Habituellement les fraises préfèrent la liberté et donc sortent des pinces, les causes de votre problème peuvent être:_ pince trop peut serrée,
_Ø de pince pas exactement au Ø de l'outil, _fraise à hélice à gauche.
Salutations
 
T
teissedre
Lexique
12 Mai 2008
1 718
FR-75018 FR-43440
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci de vos réponses .
En reprenant dans l'ordre:

tu serres de façon virile ou pas
Oui , un bon serrage .

tu montes une fraise diam 4mm dans une pince diam 5mm
Non j'ai la gamme de F23

_Ø de pince pas exactement au Ø de l'outil,
Je n'ai pas mesuré le diamètre de mes fraises mais cela serait étonnant , même si certaines sont réaffutées le corps de la fraise n'est pas modifié.

fraise à hélice à gauche
Non je fais attention

Une remarque ; certaines fraises , clarkson sauf erreur ont un filetage à la queue;
d'autres ( nom ? ) ont un méplat.
Ne serait-ce pas pour qu'elles ne bougent pas , peut-être suis-je dans l'erreur?
Teissedre
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 044
Reims
d'autres ( nom ? ) ont un méplat
C'est des "weldon".
Avec des pinces cm3 tiré, ça m'arrivait quand je serrais trop peu et si je serrait trop fort, c'etait tres difficile à demonter!
Maintenant avec des pinces er32 sur sa30, cela ne m'est pas encore arrivé.
Aujourd'hui sur le tour, une queue de fraise hss de 12 pris en W20, je voulais faire un trou de 4 avec un foret carbure, la queue rentrait dans la W20. Il a fallu que je serre plus fort que d'habitude!
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut