fourreau poupée mobile

  • Auteur de la discussion Careiron Jean-Louis
  • Date de début
C

Careiron Jean-Louis

Nouveau
bonjour lors d'un perçage au tour (foret de diamètre 20 mm)le fourreau de la poupée mobile dans le quel le foret était enfonce c'est mis a tourner ! le pion de guiage du fourreau (dans la poupée mobile c'est cassé le tour est un Hernault Batignolles AC 140 je ne sait pas comment le changer l'un de vous pourrez t'il me conseiller merc
 
D

Dodore

Compagnon
Bizarre je n'ai jamais vu une de ces clavettes se casser
En general
La clavetteest soit accessible par l'extérieur ( assez rare )
Soit elle est accessible par l'intérieur , pour ça il faut enlever complètement le fourreau en le dévissant à fond puis an le sortant de la poupée ,là tu vas voir un petit trou , dans ton cas il va être bouché par le reste de la clavette
Tu le sorts ( sauf si le trou est débouchant et si le morceau restant est tomber dans le bac )
Et tu refait une goupille
Sur ce lien
https://fr.slideshare.net/mobile/Meriam_Rh/materiaux
Il y a cette image la clavette en cause porte le Numero 5 et ici il y a un trou qui débouche , quelque fois ce trou ne débouche pas parce qu'il est fait en perçant par le haut dans le prolongement du trou du graisseur


image.jpeg
 
E

Eric29

Compagnon
Accessible par l'extérieur, il y a une vis pointeau à desserrer et la clavette sort (à peu près au niveau du rond rouge sur la photo). J'ai eu le même soucis (sans casse, juste sortie sous l'effort), je trouve ce système moisi, je ne fais plus de perçages de ce diamètres, d'autant plus que pour ma part le volant tournait avec le fourreau, donc...

Je croie que la clavette est brasée, ça doit être chiant à remplacer. (si ça se trouve mon montage est un bricolage, je ne saurai pas dire)

img_2010.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne suis pas sûr que ça corresponde à ta clavette
Mais dans les deux dessins que j'ai données la clavette ressemble à ça
Un petit diametre , un grand diametre avec deux plats
image.jpeg
 
D

Dodore

Compagnon
Ah mince je me rappelais plus que la question avait déjà été abordée merci midodiy
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 796
Dodore
D
L
Réponses
8
Affichages
3 722
LOZACH
LOZACH
koujo
Réponses
5
Affichages
1 357
yvon29
yvon29
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 393
Korgar
Korgar
V
Réponses
31
Affichages
5 427
sergepol
sergepol
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
furynick
Réponses
416
Affichages
30 852
guy34
G
D
Réponses
28
Affichages
5 218
Plastoc231
Plastoc231
tournele
Réponses
46
Affichages
9 404
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
B
Réponses
2
Affichages
1 592
Beber70
B
Y
Réponses
12
Affichages
1 782
simon74
simon74
T
Réponses
3
Affichages
2 910
Tanguy Roussel
T
K
Réponses
41
Affichages
5 698
ktm63
K
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
Haut