Fournisseur aluminium 7022

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben_gt
  • Date de début Date de début

Ben_gt

Apprenti
Bonjour,

je cherche a acheter de la tôle d'alu en 7022, épaisseur 3 ou 4mm
Si quelqu'un a un fournisseur je suis preneur, car par chez moi personne peut avoir.
A part un fournisseur qui peut avoir un moteur de 500x100 ep.42mm pour 225€ le bout

Merci.

Salut, il y en a un peu chez Qualichutes, mais je ne sais pas si tu trouveras la dimension qui te convient... Depuis peu ils livrent en Mondial Relay, donc ça peut être une bonne solution ?

Qualichute n'auront pas de quoi faire des cadres de moto.

C'est typiquement le produit a commander en grand volume malheureusement.
Quitte a faire laminer des toles.
Faut trouver des petits copains pour atteindre le volume minimal.

Contacte les fournisseurs industriels suivants :
Thyssen, Lugand, Broncesval, Alu-stock, Euro-Metal
Mais pas gagné que ce soit dispo en épaisseur <10mm, faut dire que cette nuance n'est pas la plus utilisée en tôles minces.
Généralement le 7022 c'est plutôt des blocs à usiner pour des outils de moulage par injection/soufflage ou des composants mécaniques.

L'intérêt du 7022 c'est son comportement a la soudure.

Si la demande est suffisante, ils peuvent repasser au laminoir.
Mais il faut en commander quelques unes pour que se soit rentable.

je comptais déjà pas acheter une tôle de 2000x1000 alors repasser au laminoir…
C'est en effet pour fabriquer un cadre de moto mais il sera tubulaire, donc cette tôle servira pour fabriquer de petits renforts ou gousset par ci par la…

Si je trouve pas chez les fournisseurs de @Squal112 , ca finira en 5083 je pense mais c'est dommage.

Edit: j'attends un retour de Broncesval, mais pour les autre rien, a part chez Lugand mais ca commence a 102mm d'épaisseur

Dernière édition:
Il y a quelques décennies cette nuance était très courante (j'avais pu en trouver en profilé en U de très forte section) car c'était la nuance des bennes de camions en alu . D'ailleurs une marque célèbre de ces bennes s'appelait BENALU
Cette nuance se soude extrêmement bien au TIG contrairement aux autres nuances de la série 7000
La désindustrialisation de la France est passée par là car il y a 30 40 ans on trouvait tout ça très facilement . Les revendeurs de métaux étaient légion.

C'est surtout sa maturation rapide après soudure qui est intéressante.
Après soudure cette nuance "récupère" rapidement.
Contrairement au 6000 machins qui reste du chocolat