Bonjour à tous,
En France on trouve très facilement des fours de chauffe de prothésistes dentaires (pour y mettre les moufles de fonte à la cire perdue). Quelques marques reconnues: Nabertherm, Heraeus-Kulzer (visiblement le fabricant du four de Véro si je ne m'abuse, ou du moins similaire à la forme extérieure), Dentsply...
Ces fours sont en effet extrêmement pratiques car offrant une chauffe programmable avec paliers si besoin est, une tenue à température au degré près pendant un temps donné et avec possibilité de mise sous vide...
Personnellement, je préfère la trempe au chalumeau vu que je fais de petites pièces, mais le four est vraiment génial pour les revenus.
En revanche, les fours Efco ou autres Uhlig sont des "jouets" pour amateurs, ce que Proxxon vaut vis-à-vis de Schaublin par exemple
@Vero: Scemama à Bienne... Et dire que je suis passé devant la semaine dernière mais je ne me suis pas arrêté car il était 12h20, donc fermé, et pas le temps d'attendre la réouverture

. J'essaierai de m'y arrêter la semaine prochaine (je dois récupérer un superbe pantographe d'établi Lienhard venant de chez Eterna). A tout hasard, connaîtrais-tu quelqu'un qui aurait un socle d'origine pour la pointeuse Hauser M1?