Foret "gros diametre" bon marché.

  • Auteur de la discussion jami92
  • Date de début
J

jami92

Nouveau
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise ce genre d'outil :

lien amazon
https://www.amazon.fr/Doradus-rédui...483361740&sr=1-1&keywords=foret+queue+réduite

Coffret-De-Forets-Hss-Acier-4241-Cobalt-Revetu.jpg


Est ce que ca permet de travailler correctement ou est-ce à fuir car de mauvaise qualité ?
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
quel genre et puissance de perceuse a tu ?
car les forets a queue cylindrique demande un bon mandrin , les cm ( cones morses )conviennent mieux avec des diametres qui augmentent .
la doc donne pour des forets en pouces , pas en mm .
des series de forets cm en occas se trouvent courramment
avec quoi affuter ( type de pierres ) ces forets .
je ne donne pas vraiment une reponse sur la qualitee des forets , tu la decouvrira si tu les achetes , mais il faut savoir quoi tu perce , savoir aiguiser et mettre de l'huile de coupe .

a bientot

apt
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
les forets sont en cote pouce et la queue est bizarre avec un plat.le revetement peut etre mis sur des foret de classe moyenne
 
J

jetpack2013

Compagnon
je dirais que meme sur des foret de classe grosse merde molle on peut avoir ce genre de revetement ! mefiance donc
 
J

jami92

Nouveau
c'est pour utiliser sur un tour, et avec une perceuse colonne 500w bas de gamme.. et éventuellement perceuse portative.
ces forets m'interressent parce que j'ai besoin de faire un alésage a 25 et je me vois bien percer avec ce genre de foret puis finir avec un outil d'alesage. ( je suis pas tourneur fraiseure)
Pour ma part j'affutais les forets sur une ponceuse a bande stationnaire.
la queue cylindrique, je pense que c'est fait expres pour le bricoleur du dimanche comme moi, c'est a dire on peut monter ce foret sur une perceuse classique.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Ce sont sans doute des forêts de basse qualité....
Ça peut fonctionner dans des matières pas trop raides: acier mi dur au mieux
Inox je ne crois pas

Deux conseils si tu ne veux pas les cramer dès le premier trou

- tourner très lentement : 5 mètres par minute env ça ferait 50 t/mn pour du 25 mm , 100 pour du 12....

- lubrifier émulsion ou huilede coupe . Il faut évaluer les calories
Même de l'eau claire c'est bon ( bon je sais ça fait rouiller!! )

Achète plutôt en ocaze le ou les diamètres dont tu as besoin
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les queues réduites posent problème: tu n'as pas assez de frottement dans le mandrin pour tenir l'effort de coupe. Tout ce que tu peux faire c'est percer mm par mm. C'est très pénible mais ca peut dépanner. Il y a plus ou moins les mêmes "au camion" en CM2.
Salutations
 
P

petit_lulu

Compagnon
si c'est pas tres epais (1~2mm) pourquoi ne pas faire avec une fraise etagee?
 
J

jami92

Nouveau
les forets qu'on peut voir sur le lien amazon ont une queue réduite, ""mais"" il y a aussi 3 méplats sur la queue, j'imagine que cela évite un peu le glissement qui survient quand l'effort de coupe est trop important par rapport au mandrin.
les fraises à étage ui j'ai ca, j'aime bien, dans mon cas c'est sur 50 mm environ, pas dans de la tole..
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
2 354
PepeMax
P
SuperSpinach
Réponses
47
Affichages
3 633
SuperSpinach
SuperSpinach
D
Réponses
10
Affichages
1 509
Dgerard
D
J
Réponses
20
Affichages
14 561
marc-rené
M
J
Réponses
265
Affichages
15 490
FLCV71
F
J
Réponses
43
Affichages
6 404
durasup
D
PL50
Réponses
5
Affichages
2 155
Marc le Gaulois
M
J
Réponses
13
Affichages
3 134
Samifred
S
Haut