Salut,
les fraises spécifiques pour "noyer" les vis à tête fraisée sont particulièrs, parce que un simple usinage en cône ne suffit pas ; à moins que l'entrée du cône soit très large.
Les logements de vis à tête fraisée comportent un cône à 90°, mais avec une entrée cylindrique. Il y a une fraise par diamètre de vis, et on trouve ces jeux de fraises pour pas bien cher. Une simple fraise à chanfreiner ne convient pas bien. Celles de GSB sont à fuir ; elles vont pour de l'agglo, mais certainement pas pour du vrai travail du métal.
Les vis fraisées à tête fendue ont la tête la plus fine, et les FHC en inox sont plus épaisses ; selon le type de vis, son empreinte et même la matière (cas de la visserie inox), on fait pénétrer plus ou moins la fraise, de façon à ce que la partie cylindrique soit plus ou moins profonde, et que la tête soit totalement noyée.
Si on obtient un polygone au lieu d'un cercle, c'est que la fraise ou la broche ou les deux ne tournent pas rond ou pas droit, ou que la pièce est mal tenue, ou que ça vibre, etc. Genre utilisation dans une perceuse à colonne avec un mandrin, ou avec une perceuse portative. Avec une fraiseuse et des pinces, et la pièce bridée sur la table, ou dans la contre poupée du tour, toujours en pinces, ça doit donner de bons résultats, même avec un jeu de fraises premier prix (c'est ce qu j'ai, boîte achetée chez Chronos, et le résultat est toujours parfait). Le bon outil fait pour ça, quoi...
Pour les rivets soudés en carrosserie, les forets à dépointer vont très bien puisqu'ils permettent de percer une épaisseur sans percer l'autre, et qu'ils se centrent parfaitement ; ils vont également très bien pour faire sauter les rivets pop.