Bonjour ,Bjr,
De quelle provenance sont ces forets ?
Je te proposerai bien d'aller voir le site de Marc l'Ecuyer "thatlazymachinist.com" ou il a mis plein de cours gratuits et tres bien réalisés (j'adore ce gars qui est d'une générosité dans le partage des connaissances remarquable).Avez vous une solution simple pour que je puisse comprendre comment bien affuter un forêt ?
Un petit coup de meule sur le talon , sans aller jusqu'au tranchant , c'est ma modeste méthode ( de bricoloje vois un le talon du forêt qui dépasse l'attaque du forêt , dans un tel contexte je ne vois pas comment un forêt peut arriver à mordre dans le métal .
Ah !? en général les forêts neufs, sauf raté de fabrication coupentpourquoi les forêts neuf à métaux ne coupent ils pas
A l'occasion mets-nous quelques photos des extrémités des forêts et de la machine en action de perçage stp.je suis tombé sur un coffret de forêt qui ne coupe pas
Bonsoir ,..... La même chose avec un forêt de 11 pour agrandir un trou d'une lame de tondeuse qui fait 10.2 et que je souhaite agrandir à 11. J'ai affuté le forêt mais ca n'a rien donné , .....Je me demande si j'avais pas acheté ce coffret chez Lidl ou Bricopro , enfin c'est un dès deux , mais les petits forêt eux coupent dans ce coffret , enfin tout du moins ceux que j'ai utilisé pour le moment
Bonsoir
Une lame de tondeuse est certainement trop dur pour un foret HSS surtout de mauvaise qualité!
Bonjour ,A l'occasion mets-nous quelques photos des extrémités des forêts et de la machine en action de perçage stp.
Merci!
Cordialement,
FB29
Bonjour ,Bonjour
Je ne demande même pas le type de perceuse utilisée, les conditions de coupe , ni les moyens de bridage de la lame....
Je crois que tout est dit.
Désolé
Bonjour ,Bonsoir
Une lame de tondeuse est certainement trop dur pour un foret HSS surtout de mauvaise qualité!
Ah bon ! et bien moi je réaffute on peut même dire que j'ai toujours réaffuté et toutes les boite que j'ai faite on réaffutait .... Et je parts du principe qu'il y a encore du revêtement sur la face d'attaquePas de ré-affutage possible pour les forêts revêtus.
Je comprends qu'il s'agit d'un perçage avec une perceuse à main ?C'est une perceuse classique bosch , je peux réduire la vitesse en perçage
Bonjour,
@Bubar95,
J'en profite, si vous avez testé plusieurs marques, de vous demander votre avis sur les forêts Tivoly de GSB.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?