Pas sur que ce soit une bonne idée, tu perd du rendement avec un fil qui chauffe et la T° du laiton est "indépendante" de celle de la bobine...L'inducteur n'est pas refroidi. Il n'y a pas d'installation de circulation d'eau. Le tube de cuivre de l'inducteur est recuit et je n'y touche pas. Je ne veux pas perdre de l'énergie en refroidissant.
Bonjour Charly
Tu utilise quoi comme alimentation électrique ?
Pat
Bonjour,
Pas sur que ce soit une bonne idée, tu perd du rendement avec un fil qui chauffe et la T° du laiton est "indépendante" de celle de la bobine...
Je te donne la mienne(pifométrique aussi)Enfin, c'est une approche pifométrique de ma part!
Bonjour
Vive le pifomètre !!!
Tu te moque de la température.Tu connais la température de fusion du métal il suffit d'ajouter 100°c , plus ou moins quelque chose et tu de te moque de la vraie température, tu est à celle de coulée.
Le laiton se moule industriellement sous pression donc en moule métallique. Par gravité les pièces sont en bronze, beaucoup plus fluide.
Les bronzes mécaniques se reconnaissent par leurs fonctions, engrenages, paliers sont généralement en bronze ( dans les "machines" pas dans les imprimantes). Il y a de la bonne récup!!
Les robinets, pièces de série sont en laiton .Une clarinette, de beau diamètre destinée à un circuit de protection incendie était moulée en bronze, très petite série donc moulée au sable donc en bronze.
Je ne sais pas reconnaître le bronze sauf par la destination!
Tout le monde refroidie l'inducteur. Fait un essais. SVP
Je n'ai toujours pas mis en route mon dispositif de chauffage par induction chinois.( plein de commentaires négatifs mon refroidit)
Mais toi tu a un résultat très positif.
Alors les questions vont pleuvoir.
Quel est le module HF, chinois?
Capacité du creuset, diamètre?
Luc
Bonjour
Merci.
L'électronique c'est pas du tout la meme chose, les performances aussi .Il y avait un très long post (77 pages)Mais avec toi cela marche dés l'ouverture du post. Super!!Pour les creusets nous avons la même source.Mais pourquoi un trou dans le doublage en silice?Luc
Pour une espèce de coulée continue ?Le trou dans le creuset de silice
Bonjour
Dans le dernier lien on lit ça: 1) Can not contact with HF, high temperature, easy produce a reaction with caustic alkali and alkali metal carbonate.
Luc
Pour moi , sur le lien, les creusets graphite sont étanches et les céramiques sont tous percés.Dans ton premier lien ils proposaient Avec ou Sans trou ( C'est que j'ai compris.)
Luc
ATTENTION: pour le moment, je ne fond que 100 à 200 grammes, et je ne maitrise pas la température !!!Bonjour
J ai un peut de mal suivre cette installation sans schemas electrique, j ai un peu de mal avec l'électronique.
Je serai bien tenter de construire un petit four a induction pour remplacer le four a bois que j ai.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?