Ayant deja utiliser des embarreur dans different secteur voici mon experience.
la 1 ere la plus simple
c'etait il me semble un embarreur de 3 métre lns hydrobar , un embarreur monobarre , une espece de verin geant dans laquelle on enfilait la barre a la main en ayant prealablement fait pivoter sur le coté l'appareil on arrivait sans surveillance a sortir des chute de 5 cm, la machine etait un tour Somab optimab 300 l'embarreur etait piloter par un programme macro la seul commande etait un code M on recuperait les pieces soit avec un panier sur verin ou directement dans le convoyeur
La deuxieme solution embarreur IEMCA on y plaçait 4 barre de diametre 60mm en acier . c'est pas leger, le tour etaut un mori seiki sl2500 bi broche avec axe Y . et un bras recuperateur de piece et ejecteur de piece du second mandrin(des option qui semble mineurs mais fort apreciable)
La machine pouvais tourner tant quelle avait des barres grâce a l’évacuation automatique de la chute ( faut pas oublier d'avoir un chanfrein au bout de la barre). La chute etait de 25cm envrion tout depend de ta piece , on repassait les chute a la main a la fin du week end
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Embarreur commander par un sous programe dans la cn + reglage de certaine valeur dans l'embarreur.
Enfin le royaume de l'embarreur
Un societe de decolletage avec tour mono et bi broche
Les piece decouper tombait dans une petite goulote en dessous de la lame a tronçonner sans marque malgres que sa soit du laiton.
Le controle se faison uniquement dans l'embarreur qui poussait en permanance.
Dans tout les cas il te faut une bute amovible ou un corp d'outil assez rigide.
Une tourelle bien fixe car sa pousse fort ces engins g du refaire regulierement des geometrie (tourelle duplomatic).
voila pour mon éxperience
n'hésite pas a poser des questions
franfran54