UCCNC Fonctionnement "Homing all"

  • Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début
UCCNC
T

totoche974

Ouvrier
salutatous

toujours dans mon armoire, je continu à suivre se post, j'ai commandé aussi la carte extension O/I pour l'AXBB-E, en fouillant, je suis tombé sur une playlist sur la carte qui est tres intéressante

++
gilles
 
C

Coyote94

Compagnon
C’est bizarre ton problème, après avoir été détecté, ton axe sort bien du champs de détection (homing back off) ?

Tu as pris quelle carte ?
 
A

Arkan

Nouveau
Il n’y a meme pas de homing possible, il y a conflit les capteurs reste bloqué, je passe du métal devant il le detecte pas.
Mais de toute façon meme en groupant les capteurs il m’aurait manqué des entrées.
J’ai pris cette carte

IMG_2993.jpeg
 
P

pascalp

Compagnon
Tu ne veux/peux pas utiliser des switchs mécaniques ? C'est archi-connu et éprouvé pour les branchements série/parallèle sur une ou plusieurs entrées.

Rafraichis moi la mémoire, avec un capteur ça fonctionne y compris le "back off" et à partir de 2 capteurs, tu n'as pas trouvé de branchement qui conviennent. C'est bien ça ?
 
A

Arkan

Nouveau
Je ne veux pas de switch meca.
Pour le branchement j’ai suivi le plan de câblage en parallèle fournit par cncdrive mais ca ne fonctionne pas ,
Je n’ai pas en jouer avec la fonction "back off" je ne sais pas ce qu’il faut y mettre lol
 
P

pascalp

Compagnon
Le "back off" est IMPERATIF pour pouvoir libérer le capteur qui vient d'être testé et continuer le homing avec le suivant quand on a un branchement multiple sur une entrée (série ou parallèle) .
La valeur de dégagement n'est pas critique dans la mesure ou le sens de dégagement est respecté. Il faut éloigner le chariot en dehors de la zone de détection. C'est le rôle de la valeur positive ou négative de la valeur de déplacement pour faire l'inverse du sens dans lequel se fait le rapprochement.
 
A

Arkan

Nouveau
J'ai fais quelques tests et lors du homing le chariot dégage le capteur automatiquement sans avoir mis de valeur dans "back off", mais je ferais le test de mettre une valeur pour le dégager un peu plus.
Merci :)
 
P

pascalp

Compagnon
Si dans ton test de homing, l'indication (led ou autre) de contact disparait après le dégagement automatique, ce devrait être bon.

En plus, tu peux te servir du "back off" pour ajuster le zero de ton plan de travail par rapport au homing.

Je ne suis pas devant ta machine et ton ordi, mais c'est plus facile de tester tous les axes, un par un, de manière isolé pour s'assurer qu'ils soient bien opérationnels avant de passer sur l'enchainement de 2 ou plus.

Je ne connais bien que les switchs mécaniques. J'ai bien eu des switchs de proximité fournis avec une CNC, mais je ne les ai pas utilisé car c'était des NO et je préfère le fonctionnement NC.
 
A

Arkan

Nouveau
J'ai paramétré le back off, c'est nickel :smt023
C'est une machine que je fais évolué maintenant que j'ai finalisé la partie électrique je vais passer à la partie méca.

Il me reste encore beaucoup de chose a comprendre sur l'utilisation d'UCCNC' comme l'usage du probe que je n'ai pas encore pu paramétrer ni donc testé
 
H

Hubert86

Compagnon
Bonjour,
J'ai pas tout lu mais les capteurs de ce type, peuvent fonctionner en série mais il leur faut un charge pour qu'ils s'activent style relais ou contacteur, ce sont des 2fils. Sinon la sortie et plus ou moins flottante. Évidemment s'ils sont en série les 3 doivent détecter.
 
A

Arkan

Nouveau
Les miens sont des PNP (NC) 3 fils, donc j'ai suivi le schéma prévu pour ceux là, mais j'ai l'impression que ce schéma n'est pas bon. Finalement ce n'est plus un souci vu que j'aurai une carte d'extension.
A l'occasion il faudrait peut être testé un câblage en série
 
H

Hubert86

Compagnon
Les 3 fils ne peuvent se câbler en série seul les 2fils le peuvent. Mais ils n'ont pas besoin d'une charge ils sont accepter par de l' électronique contrairement aux deux fils qui comme je l'ai dit ont besoin d'une charge de type relais.
 

Sujets similaires

N
Réponses
32
Affichages
2 887
Coyote94
C
N
Réponses
27
Affichages
719
Jean 47
J
01power
Réponses
3
Affichages
13 864
01power
01power
L
Réponses
6
Affichages
1 584
L
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 676
sabeldom
S
D
Réponses
9
Affichages
3 061
David80
D
V
Réponses
3
Affichages
5 046
vkcn
V
Haut