4000rpm c'est bcp pour une pièce imprimée
oublier le pla ou l'abs , il faut une piece chargée carbone ou quelque chose avoisinant , il faut que l'impression sont au moins avec une buse de 0.25 et des couche de 0.1mm (couche plastique mieux "soudée" )
après il faudrait vraiment un schéma clair , car sur l'image c'est deux demis noix mais ? , quelle effort autre que centrifuge cette pièce doit tenir ? , perso sur des pièce en rotation rapide et a usage "dangereux" je privilégie l'alu en prenant soit de dimensionner suffisamment pour tenir la charge mécanique divers qui lui sont appliquée !
et pour couplé l'axe , un gros moletage (mais un gros ! ) sur la partie lisse de la piece acier, et la pièce en plastique ou le trou est du diametre de l'axe lisse (voir un peu plus petit) et chauffer l'axe ainsi moleté a la température ou le plastique utilisé deviens "mou" (mais pas trop mou ! ) et glissé en force et laissé refroidir ( technique des insert laiton dans les pièce plastique pour fixation et vis ) avec un guide pour que ce soit bien aligné ! , le type de plastique devras être un plastique charger en fibre style carbone , le moletage devras etre suffisamment gros pour tenir le couple de rotation !
ce type de montage est utilisé pour couplé un engrenage plastique sur un axe en acier , sur par exemple un réducteur de tronçonneuse ! , le plastique est souvent chargé carbone ou "fibre" de type ABS ou PP voir d'autre type ! (mais il sont moulé sur l'axe dans ce cas
)
il faut aussi prendre en considération la chauffe importante du moteur qui sera transmise a l'axe en acier et de fait va chauffé le plastique , qui si il n'est pas un plastique haute température va fondre tout simplement
sinon l'imprimé c'est bien mais ça a ses limite mécanique