J'attends des petits ventilateurs à diriger sur les pistons.
Le serpentin en cuivre entre la basse et haute pression joue bien son rôle à la sortie cylindre basse pression, il est impossible de le prendre en main + de 70°mais à l'entrée du cylindre haute pression la t° à bien chuté on se retrouve à 30-40 °.
Je sais que les ailettes ont un rôle moins important que le refroidissement du circuit basse vers haute pression.
Mais avec les ailettes, il m'est impossible de me brûler et comme le compresseur est au milieu de l'atelier !
C'est surtout pour cette raison que je les ai mises.
Et sur les gros compresseurs cette tuyauterie entrant dans la cuve est souvent équipée d'un échangeur et d'un purgeur.
Pour placer un purgeur à l'entrée de la cuve, il faut créer un volume ou l'eau peut s'accumuler .
Mais pas trop de problème pour la condensation dans la cuve et la corrosion qui s'ensuit, ma cuve est en acier galvanisé.
Je vais me procurer de la brasure à l'argent et le décapant en GSB.
Merci de vos réponses