brise-copeaux
Compagnon
Re,dananc a dit:hehe oui je crois que je sais la différence en un profil et un pas je ne fais pas le malin mais bon je voulais juste voir se que sa donnais avec des plaquettes a pas contant de 60° et refaire une passe avec une a 55° , d'une autres que a pas contant et la longueur du pas n'est pas identique vous avez qu'a essayer et forcement le profil est lui diffèrent mais logiquement le pas devrais resté le même et ce n'est pas le cas . d'où étais ma question pourquoi ? voilà merci de toutes façon quand je fais des filets avec un tours ou l'autre mets filet son juste que ce soit en métrique ou en Whitworth ou n'importes . c'étais juste un test
merci a vous tous pour vos réponses
Dan
je sais la différence entre un profil et un pas ..je ne crois pas que tu sais la différence puisque tu écris..juste voir se que sa donnais avec des plaquettes a pas contant de 60° ...le pas constant c'est pas la plaquette, c'est le tour qui le fait.
et refaire une passe avec une a 55° , d'une autres que a pas contant et la longueur du pas n'est pas identique c'est faux c'est le même pas, ce que tu constates c'est que le filet est plus gros ou légèrement à coté, la pointe entre les deux plaquettes n'est pas à la même place.
Et ça c'est tout à fait normal, puisqu'on ne monte pas une plaquette à profil complet sur un porte plaquette standard " pour profil partiel"
Il faut changer la sous plaquette pour du profil complet.
Quand ont monte une plaquette à profil complet il faut changer la sous plaquette pour avoir l'angle d'hélice qui convient.
Si tu montes une plaquette à profil complet sur un porte plaquette standard et ensuite tu mets une plaquette a profil partiel, il est tout à fait normal que la pointe de chaque plaquette ne soit pas pil au même endroit....mais ça n'a rien avoir avec le pas.
@ +