Filetage whitworth

Apprenti
26 Novembre 2017
173
Avant d'acheter quoi que se soit, va dans une entreprise qui font de l'hydraulique pour être sur. Il y en a de partout en France.

Sa t’évitera d'acheter quelque chose qui pourrait ne pas convenir et peut-être auront il une solution a te proposer

Merci de nous tenir au courant sur le type de filetage utilisé

Ouvrier
13 Mars 2007
400
Belgique
Je dirais que le filet est un 13/16 20tpi. Le sommet du filet sur le raccord mâle est légèrement arrondi, ce qui donne la valeur de 20,3 mm. La valeur métrique de 13/16 donne 20,6375 (eh oui les anglais aime les décimales)‍♂. Reste à déterminer si l’angle du filet est bien de 60º et nous avons un UNEF. L’écrou moleté ,même neuf à de l’aisance au serrage, ce qui permet de le bloquer sans clés. Ces Tap and dies, se trouvent sur le net. Si c’est pour rafraichir, le Tap 3 suffit. A suivre.

Nouveau
2 Juin 2014
37
PACA
Bonsoir

Merci de vos réponses rapide , c'est super gentil.

J'ai donc vu un ami hydraulicien , et effectivement c'est bien un filetage 13/16 UNEF d’après lui.
je pense changer mes raccords pour en mettre des plus "standard", la pompe est une pompe manuel de 4 tonnes , qui actionne un vérin simple effet en Ø25 mm
d’après mes calculs j'ai uniquement ~ 8 bars de pression dans le circuit , donc des coupleurs standard feront très bien l'affaire

merci à vous encore :-D:-D:-D

Compagnon
29 Septembre 2014
1 327
Toulouse
A 800 bars on est hors standard pour les raccords hydrauliques, chaque constructeur développe ses propres raccords, regarde bien comment est faite l'étanchéité, normalement c'est métal sur métal.