fichier PCB en G-code ou DXF

  • Auteur de la discussion pierrel
  • Date de début
P

pierrel

Apprenti
Les fichiers utilisés sur ma Charlyrobot sont des .PCB et je voudrais les utiliser sur une autre machine (Mach3). Quelqu'un connais t'il une solution pour les transformer en un fichier utilisable ?
 
Z

Zaphreux

Nouveau
Bonjour,

Pour moi, des fichiers PCB sont des schémas de carte électronique.
Est ce le cas? si oui, à partir de quel logiciel les as tu conçus ?
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Peut être qu'un exemple de fichier ".pcb " permettra de comprendre sa constitution
Cordialement
 
O

OscarH

Apprenti
Hello,
Pour moi, une Charlyrobot est une fraiseuse numérique, donc je pense que les fichiers .PCB sont créés à partir d'un logiciel d'édition de circuit imprimés. Il serait utile de savoir le logiciel d'origine.
De mon coté j'utilise Eagle pour le design du circuit imprimé, et un utilitaire qui me fait le détourage et les trous directement en Gcode.
Sauf si l'extension PCB n'a rien a voir avec des circuits imprimés, alors là je suis sec...
OscarH
 
P

pierrel

Apprenti
en effet ce sont des fichiers utilisés pour la construction de circuit imprimés, je me souviens que le représentant de chez Charlyrobot m'en avait parlé.
J'ai essayé ce programme Eagle, mais je n'en n'ai rien sorti d'utilisable....mais je dois dire que je n'y ai pas compris grand chose...
 
Z

Zaphreux

Nouveau
Bonjour,
Avec Eagle, il existe un plugin (ulp) permettant de détourer les piste. Sinon, j'utilise Kicad qui me permet de sortir des fichiers gerber, que je passe ensuite à la moulinette pcb2gcode pour obtenir les fichiers gcode.
Mais avant toutes choses, il faut connaitre le format de ton fichier pcb, ou éventuellement le logiciel utilisé pour les créer.
Sinon, une petit recherche de pcb to gcode sur la toile permettra de te faire une idée. Je te conseille aussi le site http://reprap.org/wiki/PCB_Milling pour les différentes solutions
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
518
MakerJoGa
M
T
Réponses
0
Affichages
553
temujinCAM
T
S
Réponses
2
Affichages
1 217
Scm21
S
El Zorro
Réponses
12
Affichages
601
El Zorro
El Zorro
C
Réponses
1
Affichages
484
Chrismodifrwa
C
A
Réponses
1
Affichages
651
dh42
S
Réponses
19
Affichages
1 622
vieuxfraiseur
vieuxfraiseur
R
Réponses
11
Affichages
1 280
Rico le bricolo
R
Haut