Bonjour,
N'ayant toujours pas de solution pour utiliser des pinces 5C sur mon tour, et profitant des promo à -15% de RC-Machines, j'ai récidivé. J'ai en effet commandé un mandrin
camlock 5C.
Je l'ai reçu et testé.
Résultat: faux rond identique au premier de HBM, soit environ 0,1mm. Il n'y a pas que le faux rond qui est identique, il semblerait qu'il s'agisse du même modèle que chez HBM.
La cause de ce faux-rond est la même que précédemment; le cône est en contact mais pas le plan du camlock. De ce fait le mandrin peux basculer un peu et ne plaque pas bien.
Plutôt que de le renvoyer j'essaye de l'ajuster.
J'ai commencé à gratter le cône du mandrin. Le mandrin maintenant ne bascule plus.
Sur la photo ci-dessous on voit que le cône porte bien mais que seule la partie du haut du plan est au contact. En fait il s'agit de la zone du premier téton que j'ai serré sur la broche.
Ci-dessous le détail de la portée du cône:
Il me reste à continuer de gratter petit à petit la portée du cône, jusqu'à avoir le plan qui porte.
C'est assez long...
Mais bon, depuis que j'ai commencé j'ai un plaquage de plus en plus fort du mandrin.
Une fois que la partie camlock plaquera bien il me restera à rectifier le cône 5C (de l'autre coté) de manière à supprimer le faut rond résiduel.