kurucz a dit:
Oki va tacher de faire ça alors,cette semaine pour voir si c'est concluent.
Mais a propos du post pro tu le modifie comment?
Parce que effectivement je me rappel qu' il met G0 X0 Y0
Z0
par exemple.
Merci :D
salut
( euh fait gaffe hein tu va aller sur ta piéce avec le G90 )
( le fait de remplacer les G0 par des G1 elle donne la priorité au Z ??? )
tout depend si tu as comme beaucoup...... le logiciel que tout le monde dit étre super, ou si tu as celui qui va bien, LOL , sérieusement , regarde dans la rubrique post pro, ou choix du post pro , ensuite essaye de trouver modification du post prot , si tu trouve pas , ce n'est pas grave une fois que le logiciel a générer le PRG ,tu vire le X et le Y tu laisse le G0 Z20 ,puis tu ajoute une ligne G0 Xvaleur Yvaleur , plusieurs façon, ou par le biais du logiciel, ou avec un PRG de Windows ( remplacer part ) ou copier coller mais bon Pffffff
comme tu l'a compris ,il te faut sécancer les axes , dans une poche ,et pour aller vers une autre poche il te faut lui imposer le Z en premier, G0 Z20 puis déplacement sur les deux autre axes pour arriver sur la deuxiéme poche
A+
edith , juste une petite précision ( pour certain ) j'ai 4 cn ( différente ) a m'occuper , PRG ,réglage, et faire la serie, dans le même temps, je me tape les débits, les quelques piéces en conventionnel ,le téléphone, les casse couille qui me tienne la jambe,les devis sur les piéces chaudes, et deviner ..... je n'ai aucun post pro qui est fait pour une des machines , j'utilise un post pro pour deux machine que je modifie de deux façon différente ,et idem pour les deux autres, avec encore un autre post pro , alors par pitié ARRETER de vous plaindre, ............ et autre chose je ne suis pas à mon compte, mais bien salarié