Ben oui, sur une restauration, 3 boulons en pouces et un métrique, cela ne va pas...Quand il manque juste 1 boulon il m'arrive de mettre du M8 au lieu du 5/16" en attendant de trouver des boulons de 5/16. Et je demande pardon à Sainte Mustang!
J'ai même acheté les écrous 5/16 avec épaulement et frein comme d'origine (il en manquait aussi, automatiquement).
La tige filetée a une tête de l'autre côté de la glissière. Tête carré coincée dans un U pour ne pas pourvoir tourner au serrage...car on serre d'en dessous de la voiture, le siège étant en place.
Mais, ensuite la tige filetée a été sertie du côté opposé. Donc difficile à défaire et refaire. Tantôt je fais un essai de soudage.
Si cela ne va pas, je "désertirai" et m'y prendrai autrement!
Pour une restauration, le temps ne compte pas.
Bon, la voiture a déjà roulé, maintenant je vais finir ce sur quoi je suis occupé, et puis je la mets en ordre pour une balade ou 2 cet été.
Je vous tiens au courant.
Merci de t'intéresser à mon problème.
A bientôt
Roland