Fabrication Godet Malaxeur Teaser!!

  • Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
N

Nomad 1

Compagnon
Mais l'interet avec un godet, c'est le chargement des agrégats!! Qui reste standart avec une bétonnière trad
Re, c'est sur que tu t'évite de la peine avec ce système de godet, mais à l'époque, je ne pense pas que ça existait. Il fallait bien se démerder avec ce que tu avais. C'était déjà un progrès, car tu ne montait plus le béton à la main à l'étage ou plus. Mais heureusement le matos évolue .Bonne soirée à tous.
 
C

christophepro-sono

Apprenti
vous passez tous les graviers avec, ou c'est limité a une certaine taille max?
Oui, bien sur, je charge et hop!

Au tout début, je voulais brasser jusqu'à 500l, comme le tient, mais j'ai revu les dimension à la baisse.
En fait, je l'ai adapté à la capacité de mon télescopique (Thäler 48T18). C'est une petite machine qui peux lèver 1500kg à 4,2 mètres de hauteur. Il est capable d'aller jusqu'à 1800kg à l'arrachement.

Le godet en question n'à jamais été chargé à bloc, mais théoriquement il pourrais brasser entre 225 à 250l.
Le MT425 lève 2T5 à 3T environ, ce qui me laisse du large, je compte faire environ 500L/coup pour que se soit bien mélangé. Si tu fait un poste dit le moi je serais intéressé de voir les solution que tu as choisie!

Bonsoir,
Super boulot, c'est vrai que ça doit faciliter la vie pour faire du béton et le transporter .
Oui c'est envisageable sur un tracteur mais je pense plutôt dans les dimensions de celui de maximus.
Faudrait que je retrouve les valeurs, mais je crois pourvoir lever 1200kg avec mon tracteur.
Cela reste beaucoup plus pratique sur vos telescopiques sans aucun doute :)
Oui! C'est vraiment un outils à avoir pour les professionelles! Sinon, pour info, il faut compter 2.8T le m3 de béton mouillé Donc oui en comptant la ferraille, 250L me parait être un bon choix (y)
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Re, c'est sur que tu t'évite de la peine avec ce système de godet, mais à l'époque, je ne pense pas que ça existait. Il fallait bien se démerder avec ce que tu avais. C'était déjà un progrès, car tu ne montait plus le béton à la main à l'étage ou plus. Mais heureusement le matos évolue .Bonne soirée à tous.

J'ai connu!!.. J'ai même connue l'époque J5 qui ne balai pas, et pas de manitou.... J'avais 18 ans
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
675
Squal112
Squal112
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 221
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
658
copeaudacier
C
lepierre
Réponses
0
Affichages
600
lepierre
lepierre
D
Réponses
8
Affichages
348
Doctor_itchy
D
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 633
2stroke
2stroke
esloch
Réponses
0
Affichages
273
esloch
esloch
E
Réponses
13
Affichages
784
guy34
G
T
Réponses
2
Affichages
403
pascalp
P
Haut