Fabrication Godet Malaxeur Teaser!!

  • Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
C

christophepro-sono

Apprenti
Salut tout le monde, j’annonce prochainement la création de vidéos afin de partager avec tout le monde la fabrication de ce petit jouer destiné à la construction de mon prochain bâtiment... Enjoy :wink:

 
Dernière édition:
I

ISL

Compagnon
Super engin pour la fabrication du béton ; ca charge sans problème d'un coup de marche arrière dans le tas de mélange ; le sac de ciment posé sur le mélange et ouvert d'un coup de pelle ; tu mélange a sec et tu verse l'eau nécessaire . Et tu décharge ou tu veux.
J'en ai utilisé , monté en place du godet avant d'un tractopelle , un plaisir , surtout pour couler les linteaux accessibles
 
K

kawah2

Compagnon
ok, la vidéo marche :smileJap:

en neuf, ça vaut entre 5 et 6000€ pour un 500l, et t'as aussi un marché de l'occas qui n'est pas inexistant, voir la location?

donc ma question est, est ce que c'est rentable de le faire sois-même, car la revente éventuelle sera difficile à un pro (pas d'homologation, etc.)?
 
Dernière édition:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
S'il fait des gros travaux lui même, malgrés le coût de fabrication c'est toujours rentable avec l'économie de mains d'œuvre.

Ici c'est 80 €HT pour poser 1 m2 carré de cairons
 
K

kawah2

Compagnon
et donc, ce malaxeur a béton posera des cairons a moins de 80€ le m² :shock:
on n’arrête pas le progrès :lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je vois qu'en bon petit rigolo tu t'amuse bien a me prendre pour un con.

Aller salut

Heureusement qu'il y a la fonction ignorer des menbres :smt007
 
K

kawah2

Compagnon
si tu ne racontais pas n'importe quoi, ca n'arriverait pas :???:
explique moi juste le rapport entre ce malaxeur et des "cairons" à 80€ le m² :smt017
t'aurais dit le m3 de béton fourni avec une toupie, j'aurais pu comprendre

je rajoute que de faire la politique de l'autruche fait avancer les choses :???:
 
Dernière édition:
M

maximus

Ouvrier
Salut Christopheprosono !

C'est un bien bel engin que tu as mi au point ! :-D Bravo !!!
Il y a quelques mois en arrière, j'ai également conçu le mien avec le reste d'un godet d'un vieux tracteur (David Brown 1212).
On va dire que je l'ai réalisé de façon agricole. :mrgreen:

Il me sert pour la rénovation de ma maison. Un vrai bijoux!

Je poste 3-4 photos, mais je ne voudrais pas interférer dans ta présentation.

Il y a pleins de photos sur sa réalisation, mais je n'ai jamais trouvé le moment pour vous les montrer.

Si ça intéresse du monde, je pourrais ouvrir un poste... à voir.


A tout bientôt!

4.JPG


90.JPG


159.JPG


217.JPG
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, une bétonnière sur pdf tracteur est pratique aussi pour la mobilité. Mais pas pour la hauteur. Un copain maçon avait résolu le problème en mettant une bétonnière thermique sur un chariot élévateur de chantier (bien attachée sur les fourches,il y a de ça 40 ans. Il est plus âgé que moi. Moi je me débrouille avec une derrière le tracteur. Fabrication maison, pour peau de balle, juste le temps et de la récupération. Bon dimanche.
 
M

maximus

Ouvrier
C

christophepro-sono

Apprenti
ok, la vidéo marche :smileJap:

en neuf, ça vaut entre 5 et 6000€ pour un 500l, et t'as aussi un marché de l'occas qui n'est pas inexistant, voir la location?

donc ma question est, est ce que c'est rentable de le faire sois-même, car la revente éventuelle sera difficile à un pro (pas d'homologation, etc.)?
Salut, oui, sans doute, je ne me suis pas penché sur le prix neuf. Pour info, voici les dépenses pour la fabrications;
- Fer construction 150€
- Fer particulier (Hardox) 200€
- Boulonnerie, flexibles, colles, frein fillet, et autres raccords; 200€
- Roulement et joints 50€
- Moteur Hydraulique 400cc/tr 80€

Donc on est à environ 700€ de fournitures. Précision; les aciers sont des tôles dites de "réemploie" destiné au recyclage (bon plan), le moteur est une occasion sur MarketPlace, les roulements et joints proviennent de AliExpress.
Le tout largement surdimensionné pour être tranquille :wink:

Alors, est ce que c'est rentable, j'ai deja des amis qui souhaitent "l’empreinter" pour leur utilisation, et j'ai moi même des projet requérant une certaine quantité de béton (bâtiments, agrandissent, clôtures...).

De plus, si chacun faisait des choses en fonction de la rentabilité de celle ci... Il n'y aurait pas beaucoup de monde sur ce genre de forum!
C'etait vraiment une tres bonne experience, et j'ai appris quelques petit truc qui me servirons dans d'autre projets plus "rentable".

Et pour finir je n'ai aps forcement envie de le vendre :wink:
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Salut Christopheprosono !

C'est un bien bel engin que tu as mi au point ! :-D Bravo !!!
Il y a quelques mois en arrière, j'ai également conçu le mien avec le reste d'un godet d'un vieux tracteur (David Brown 1212).
On va dire que je l'ai réalisé de façon agricole. :mrgreen:

Il me sert pour la rénovation de ma maison. Un vrai bijoux!

Je poste 3-4 photos, mais je ne voudrais pas interférer dans ta présentation.

Il y a pleins de photos sur sa réalisation, mais je n'ai jamais trouvé le moment pour vous les montrer.

Si ça intéresse du monde, je pourrais ouvrir un poste... à voir.


A tout bientôt!

Voir la pièce jointe 640509

Voir la pièce jointe 640510

Voir la pièce jointe 640511

Voir la pièce jointe 640514

Hello frere de projet :D Tu doit bien sur faire un poste!! Tu malaxe combien avec sa dit moi?
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Bonjour, une bétonnière sur pdf tracteur est pratique aussi pour la mobilité. Mais pas pour la hauteur. Un copain maçon avait résolu le problème en mettant une bétonnière thermique sur un chariot élévateur de chantier (bien attachée sur les fourches,il y a de ça 40 ans. Il est plus âgé que moi. Moi je me débrouille avec une derrière le tracteur. Fabrication maison, pour peau de balle, juste le temps et de la récupération. Bon dimanche.

J'ai fait 10 ans de batiments dans la boite de mon pere, je connais :wink: Mais l'interet avec un godet, c'est le chargement des agrégats!! Qui reste standart avec une bétonnière trad
 
K

kawah2

Compagnon
Salut, oui, sans doute, je ne me suis pas penché sur le prix neuf. Pour info, voici les dépenses pour la fabrications;
- Fer construction 150€
- Fer particulier (Hardox) 200€
- Boulonnerie, flexibles, colles, frein fillet, et autres raccords; 200€
- Roulement et joints 50€
- Moteur Hydraulique 400cc/tr 80€

Donc on est à environ 700€ de fournitures.
ok, a ce prix de fournitures, la question ne se pose pas :smt023
 
M

maximus

Ouvrier
Hello frere de projet :D Tu doit bien sur faire un poste!! Tu malaxe combien avec sa dit moi?

Au tout début, je voulais brasser jusqu'à 500l, comme le tient, mais j'ai revu les dimension à la baisse.
En fait, je l'ai adapté à la capacité de mon télescopique (Thäler 48T18). C'est une petite machine qui peux lèver 1500kg à 4,2 mètres de hauteur. Il est capable d'aller jusqu'à 1800kg à l'arrachement.

Le godet en question n'à jamais été chargé à bloc, mais théoriquement il pourrais brasser entre 225 à 250l.
 
K

kawah2

Compagnon
vous passez tous les graviers avec, ou c'est limité a une certaine taille max?
 
K

krobas

Apprenti
Bonsoir,
Super boulot, c'est vrai que ça doit faciliter la vie pour faire du béton et le transporter .
Oui c'est envisageable sur un tracteur mais je pense plutôt dans les dimensions de celui de maximus.
Faudrait que je retrouve les valeurs, mais je crois pourvoir lever 1200kg avec mon tracteur.
Cela reste beaucoup plus pratique sur vos telescopiques sans aucun doute :)
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
674
Squal112
Squal112
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 218
Vik'TheBike
Vik'TheBike
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
651
copeaudacier
C
lepierre
Réponses
0
Affichages
599
lepierre
lepierre
D
Réponses
8
Affichages
345
Doctor_itchy
D
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
esloch
Réponses
0
Affichages
266
esloch
esloch
E
Réponses
13
Affichages
781
guy34
G
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
Haut