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Tu as raison pour les moteurs thermique mais la courbe de couple d'un moteur brushless est plate. C'est pour ça que les voitures électriques n'ont pas d'embrayage ni de boite de vitesses.Une chose me chagrine dans ce raisonnement Un moteur ne délivre pas son couple nominal tout le temps ni sa puissance nominale.
Pour en revenir au projet, il faut charger l'arrière là où sont les roues motrices car avec une réduction de 1/5 et le couple max, ça va patiner. Si ça ne patine pas, la vitesse de 10 km/h va être atteinte en 0.6 s et je trouve ça violent
Oui mais ça augmente tous les joursMon fils ne pèse que 17 Kgs
En première approche le champ magnétique varie avec le cube de la distance. Entre 0,3 mm du rotor d'origine et 3 mm du nouveau rotor, cela fait un rapport 1 000, il doit y avoir une sacrée marge de progression effectivementson gros défaut c'est l'entrefer qui est juste énorme et qui lui fait perdre beaucoup de puissance
On pourrait viser quelle épaisseur, pour fixer les idées ?faire une frette en unidirectionnel fibre verre et epoxy
Ce qui fait un rapport 27 par rapport à 3 mm vis à vis du magnétisme, c'est déjà pas mal comme objectifpour arriver a un entrefer d'1mm
La force annoncée est celle de tenue d'une piece selon la surface , donc sur une grande surface ça tient ce poid , sur les coté plus petit non, c'est la force max pour décoller si une piece en métal est posée dessus
C'est "bin" vrai cela ! d'autant qu'il existe peut-être toujours du pré-imprégné verre-époxy en ruban façon ruban adhésifSalut,
En solution "intermédiaire", tu pourrais refaire un rotor imprimé, avec les aimants affleurants, et faire une frette en unidirectionnel fibre verre et epoxy.... Tu pourrais faire beaucoup plus fin que 3mm...
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