T
Titou16
Compagnon
L'excitation est fournie par le petit appareil en alu avec des ailettes à la droite de l'écran. Il transforme n'importe quelle tension continue supérieure à 12V et inférieure à 60V en 12V continu - 10A max. L'induit fait 2.6 ohm donc 4,6A passent dedans. L'appareil ne peine donc pas.
Mais bon l'idée est de se débarrasser de l'induit pour passer sur un rotor à aimants permanents en néodyme. Augmentation du couple et 55W d'économisés. Sur une batterie de 370Wh c'est pas rien. Je pense que ce nouveau rotor sur lequel les aimants seront fixés sera fabriqué en impression 3D. Bien sûr l'axe du rotor lui sera en acier.
Apparemment tout ça semble nouveau sur ce forum, en tout cas jusqu'à présent personne ne connait. Mais sur le forum Cyclurba où on ne parle que de ce genre de bidouilles, c'est monnaie courante. Même le rotor imprimé en 3D c'est déjà fait.
Mais bon l'idée est de se débarrasser de l'induit pour passer sur un rotor à aimants permanents en néodyme. Augmentation du couple et 55W d'économisés. Sur une batterie de 370Wh c'est pas rien. Je pense que ce nouveau rotor sur lequel les aimants seront fixés sera fabriqué en impression 3D. Bien sûr l'axe du rotor lui sera en acier.
Apparemment tout ça semble nouveau sur ce forum, en tout cas jusqu'à présent personne ne connait. Mais sur le forum Cyclurba où on ne parle que de ce genre de bidouilles, c'est monnaie courante. Même le rotor imprimé en 3D c'est déjà fait.