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T'as pas testé la mesure de couple en 3ème vitesse ?
Génial Chris, et la bouteille de gaz tu peux la monter à l'étage sans te fatiguer !
A l'époque, en modélisme et n'étant pas outillé, pour tester le couple des moteurs de lève-glaces ou d'essuie-glaces j'utilisais un bidon que je remplissais d'eau au fur et à mesure avec une mesure connue.
@Titou16; d'après votre vidéo il semble que votre contrôleur démarre plein pot le moteur certes sa vitesse haute est contrôlable mais je n'ai pas l'impression que l'on "embraye" progressivement ce qui serait dommageable à mon avis déjà pour la sécurité du pilote et ensuite pour permettre de doser la puissance du moteur en fonction des difficultés du terrain.
Bonjour,
le rotor rentre dans l'alternateur de Clio ? Il a l'air énorme sur les photos.
Je n'ai pas compris sur ta vidéo pourquoi tu n'avais pas mis ton peson entre ta poulie et le sol avec ta ficelle.
Tu aurais mesuré la force rotor bloqué et donc pu calculer le vrai couple de démarrage et pas une valeur inférieure.
Quand aux moteurs dans les roues, je n'étais pas fan à cause du poids non suspendu mais je reconnais que c'est pas vraiment le sujet.
Pour moi il est clair aussi qu'il faudrait pour bien faire affiner la méthode de mesure de couple et de puissance pour en particulier comparer les moteurs entre eux tout comme l'alternateur/moteur à rotor bobiné ou à rotor à aimants.
Les vidéos sur Youtube sont la plupart du temps produites par de bons bricoleurs et non pas par des techniciens
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