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Le problème c'est le court-circuit par les côtés. Dans le schéma actuel combler les vides en l'état serait contre-productif.le soucis sur ton rotor c'est les creux vide externe
Tout laisse penser malheureusement que le champ est court-circuité par les côtés ...
Voir la pièce jointe 626693
Alors que on pensait qu'il circulerait comme ceci, en se refermant par l'extérieur sur le stator:
Voir la pièce jointe 626694
Par conséquent il faudrait supprimer les côtés pour obtenir la forme classique que l'on retrouve dans les rotors bobinés ... pas simple
...
Voir la pièce jointe 626733
ha ben tout bon çaet le contro c'est 350 w je pensais que c'etait le 1500 , ça va etre mon tour j'ai commander le driver en 1500w et j'attend un alternateur ferais des test quand ce sera la
on peu aussi survolté le bobinage original pour avoir plus de couple , mais aucune idée de quelle tension il peu tenir, dans une voiture la tension a vide moteur en route est de 14.5V et je sais que certain alternateur fonctionne en 24V juste en changeant le régulateur ! , je testerais ! et aussi d'inclure les aimant dans les "branche" du rotor d'origine j'ai vu ça sur certain alternateur hyride qui servent comme alterateur ou moteur pour assisté le moteur classique en ville
Tout laisse penser malheureusement que le champ est court-circuité par les côtés ...
Voir la pièce jointe 626693
Supprimer les cages métalliques des aimants devrait donc permettre de boucler correctement les circuits magnétiques. C'est pourquoi je refais la partie métallique enlevée par du plastique. Je pourrais aussi me contenter de coller les aimants sur la partie métallique et de ne pas mettre de plastique du tout. Mais ça les protège.
Après, pour la force centrifuge, sauf erreur de ma part, à 2200 tsr minute, vu que les aimants pèsent 33grs et que leur centre de gravité n'est à 45mm de l'axe de rotation du rotor, ça génère une force de 70N. Vu que ces aimants sont supposés avoir une force de décollement de 17,5kgs, ils tiendraient tout seul. Mais bon l'influence du stator doit modifier leur force de décollement en fonctionnement.
Je n'ai pas écrit cela mais que les aimants soient placés comme sur mon schéma donc en tenant compte du "pas' des bobines du stator donc il faut le même nombre de pôles que l'alternateur à rotor bobinéun meme nombre d'aimant par nombre de poles ? non le moteur ne tourneras pas bien il doit toujours avoir plus de poles que d'aimant cela pour que cela tourne correctement et avoir du couple
Comme le montre une vidéo sur le web, la solution évidente (sur le papier) consiste à ouvrir le rotor bobiné et de remplacer le bobinage par un aimant annulaire. Plus facile à écrire qu'à faire.
Et il y en a combien sur le stator ?Pour les pôles, il y en a 12 comme sur le rotor original
Et il y en a combien sur le stator ?
l'aimant annulaire peu fonctionner , mais il ne faut pas un empilement il faut un seul et unique aimant et un bon ....
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