D
Doctor_itchy
Compagnon
haaa oki !
mais le nombre de brin n'as théoriquement rien a voir avec le couplage moteur seulement plus il a de brin plus il faut des watt au cul vu que l'on a un bobinage plus "gros" , a voir quel type de bobinage moteur (LRK ,DLRK , ect ) et couplage etoile/triangle c'est ça qui va changer ses perf , en plus du type d'aimants et de l’état des aimants bien entendu
enfaite on bobine plusieurs brin en meme temps pour avoir plus facile et casé plus de section par tour , avoir moins d'espace vide (perte ) donc gagner en puissance ! (mais il faut bien entendu un drivers plus puissant sinon le moteur metteras le drivers rapidement a genoux ! )
mais le nombre de brin n'as théoriquement rien a voir avec le couplage moteur seulement plus il a de brin plus il faut des watt au cul vu que l'on a un bobinage plus "gros" , a voir quel type de bobinage moteur (LRK ,DLRK , ect ) et couplage etoile/triangle c'est ça qui va changer ses perf , en plus du type d'aimants et de l’état des aimants bien entendu
enfaite on bobine plusieurs brin en meme temps pour avoir plus facile et casé plus de section par tour , avoir moins d'espace vide (perte ) donc gagner en puissance ! (mais il faut bien entendu un drivers plus puissant sinon le moteur metteras le drivers rapidement a genoux ! )