Fabrication du jour: à trouver !

  • Auteur de la discussion pailpoe
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Le CMS à été inventé suite à la casse d'une perceuse :mrgreen:
 
L

LOZACH

Ouvrier
Bonjour,
Pour souder en série des CMS, pate à braser, pochoir pour mettre dela pâte là où il faut, puis passage en four avec profil de température. Facile non?
lozach
 
P

pailpoe

Compagnon
Oui, en série ou petite série.
J'ai commandé ça pour mettre dans ma chambre :-D
 
J

Jmr06

Compagnon
Y a pas un ralenti ? Ça va tellement vite que je ne vois pas comment marche la machine !
Impressionnant.
 
P

pailpoe

Compagnon
Les machines de pose m’impressionnent toujours autant !
Surtout le système optique qui recalibre la positon des composants à la volée
 
L

luc cammas

Compagnon
ça devient de plus en plus difficile de souder des CMS pour de commun des mortels :mad:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour,
Pour souder en série des CMS, pate à braser, pochoir pour mettre de la pâte là où il faut, puis passage en four avec profil de température. Facile non?
lozach
C'est ce que je fais régulièrement, à la fin je mets une pizza puis un gratin dans le four, température 180°.:-D
 
J

Jmr06

Compagnon
J'espère que tu ne confonds pas ton four à pizza et ton four à refusion !
 
L

LOZACH

Ouvrier
On peut aussi faire de la refusion en double face.. Il faut le matériel pour .....
LOZACH
 
P

pailpoe

Compagnon
ça devient de plus en plus difficile de souder des CMS pour de commun des mortels :mad:
Il faut une bonne bino et c’est facile.
j’ai acheté ça sur eBay il y a quelques années et j’ai fait un socle et un éclairage annulaire led, j'en ai eu pour 100€ en tout car on m'a donné la plaque en alu et les barres. On peut zoomé avec la molette sur le dessus et le champ de vision est top.
On en trouve assez souvent en occase : Bausch and Lomb , Stereo zoom 4 ou 7
001.JPG
002.JPG
 
Dernière édition:
J

Jmr06

Compagnon
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les bino. (Ça doit être parce que je porte des lunettes ). Pourtant, c'est ce qu'utilisent les pro. Donc j'ai investis dans ça, cela me convient mieux :
1605462797364.png
 
P

pailpoe

Compagnon
Ah oui, les lunettes, je suis myope mais je deviens astigmate donc plus de soucis de près :smileyvieux:
Pour l’écran avec la caméra, j’ai vraiment du mal, on n’a pas de notion de distance sans la vision 3D
 
S

simplet

Compagnon
Moi je me suis commandé ça, avec un écran 22 pouces sur bras articulé. ça permettra d'avoir les 2 technologies :)

bino.jpg
 
P

pailpoe

Compagnon
C'est dommage, tu peux pas régler l'angle de la tête, c'est indispensable en cms pour voir en biais
 
P

pailpoe

Compagnon
Tu as raison mais je trouve ça pratique de pouvoir travailler en biais.
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
425
gorny
G
N
Réponses
3
Affichages
1 701
icanbeafrog
I
I
Réponses
0
Affichages
643
ibo89
I
B
Réponses
13
Affichages
1 017
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
G
Réponses
25
Affichages
1 027
pins
Haut