Pour travailler dans ce milieu (plasturgie technique avec un parc machine de 28 à 460T), les moules série d'injection plastique ne sont pas en aluminium et encore moins en impression 3D...
Les moules d'injection sont dans l'immense majorité des cas réalisés en acier dont voici les nuances courament utilisées :
Les plaques : XC48
Les portes empreintes : XC48 mais plus souvent du 40CMD8.S (acier à 110kg)
Empreintes : selon le besoin client (matière et qté de pièces à produire, la durée de vie du moule en dépend)
Soit en 40CMD8 trempé (matière non chargée et qté faible), soit la majorité du temps en classique Z38CVD5 trempé (dureté 50 à 54HRC)
Je sais que certains moulistes font des empreintes en aluminium (AW7075) mais ce sont des moules proto destinés à produire quelques centaines voir milliers de pièces. (100 à 5000pcs grand maximum selon matière et conditions d'injection)
Quand aux empreintes moule en impression 3D (résine SLA) c'est encore plus proto et très limité en taille pièce ! pas plus de 70x70x50mm
Ces empreintes sont données pour quelques dizaines de pièces tout au plus (de 1 à 50 maxi), sans grande répétabilité dimensionnelle, et surtout avec un état de surface très très loin d'un outillage série.
Pour info, les monture de lunettes sont injectées en POM ou PC (Polycarbonate), 2 matières plutôt visqueuses (surtout le PC) et nécessitant des pressions d'injection élevées.
Je ne sais pas quelle sont tes connaissances dans le domaine de la plasturgie, mais il serait bon de consulter des gens dont c'est le métier avant de te lancer.