Etau limeur - Wotan-Zimmermann

  • Auteur de la discussion norm
  • Date de début
Z

zirconien

Compagnon
si c'est une pompe a engrenage elle peut amorcer cependant il lui faut une certaine vitesse a vide. sur ce genre de pompe il est intéressant de le motorisé avec un moteur a balais série. qui a une grande vitesse a vide et ralenti de que le couple est demandé et qui a un grand couple. certes il a des charbon et donc est plus sensible au pollution mais très efficace sur les pompe a engrenage
 
N

norm

Compagnon
D'accord, ça tombe bien c'est la moins cher. Faut que je bricole un filtre et que je bouche une ouverture à l’arrière..
 
N

norm

Compagnon
Meilleurs vœux à tout le monde.

Si il y a un modérateur, pouvez-vous changer le titre Quel est cet étau limeur =====> Wotan- Zimmermann. Je n'arrive pas a le modifier.

J'ai reçu la pompe, comme souvent avec les truc acheté sur ebay, c'est plus petit que prévu:

DSCF5293.JPG



Je n'ai pas encore décidé comment je la positionne, je voudrais pas mettre de pompe électrique.


DSCF5291.JPG
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Je découvre le sujet...

Effectivement le débit de la pompe ne va pas être énorme.

Mais ça peut suffire... SI.... l'huile arrive au bon endroit.

C'est soit tu asperges ou bien il faut faire de trous., canaux, pattes d'araignée un peu partout.

TOUTES LES PIÈCES en mouvement doivent être huilées ou graissées :l'un tou l'autre, tu peux avoir les 2 sur la machine...

Le plus complexe c'est d'arriver au tourillon du manetton de la bielle.

Ne pas oublier l'articulation tout en haut de la bielle : il doit y avoir un graisseur ou un trou dans la manette de blocage bielle / coulisseau.

Dans tous des cas il va falloir un bac de récupération de l'huile, et des gouttières etc pour que ça ne fuit pas.... trop !

J'envisageais ça pour le mien, mais finalement, j'utilise la burette, et j'essuie le surplus ou il pas par terre... Sciure... Pas trop top. Mais enfin ça marche
 
Dernière édition:
N

norm

Compagnon
Bonjour Yvon

Malheureusement je n'avance pas dans ma maison, donc je ne fais pas de mécanique. Il faut bien réfléchir avant de prendre une longère a rénover. Le couvreur va me prendre le prix de la maison (j'exagère un peu) avec un délais de 6 mois.

Il faudrait que ça asperge pas mal pour en envoyer sur la boite de vitesse.
Je ne vois pas comment récupérer l'huile, pas de gouttière à l'arrière, le moteur y est. Ou déplacer le moteur? Si je devais le modifier, je serais tenté d'y mettre un bloc moteur+embrayage..

Les idées sont les bienvenues, je n'ai pas abandonné le projet.


 
N

norm

Compagnon
Bonsoir, quelqu’un sait ce qu'ils font avec ce genre d'engrenage?

 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonsoir, quelqu’un sait ce qu'ils font avec ce genre d'engrenage?

c'est le genre de pignon que l'on a sur nos orientation de grue (type 5000T).
Pour les portes d'écluse aussi il faut de belles pièces comme ça.
 
N

norm

Compagnon
Calme le forum étau limeur.

Une vidéo pour vous réveiller:
 

Sujets similaires

crapulatos
Réponses
17
Affichages
18 233
crapulatos
crapulatos
N
Réponses
12
Affichages
617
RzO
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
553
FB29
Castor24
Réponses
40
Affichages
32 829
Castor24
Castor24
A
Réponses
43
Affichages
18 988
geger
geger
A
Réponses
10
Affichages
637
yvon29
Y
tournele
Réponses
21
Affichages
9 745
tournele
tournele
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 460
aroy
aroy
F
Réponses
11
Affichages
1 516
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
7
Affichages
2 198
thierry74
thierry74
V
Réponses
1
Affichages
1 967
marechal_23
marechal_23
den's 12
Réponses
24
Affichages
32 728
ingenieu59
ingenieu59
D
Réponses
15
Affichages
1 077
ornemaniste
ornemaniste
Haut