Terminé Estimation Etau limeur course 250 mm

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Charly 57
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Bonjour

Selon vous, quel est le juste prix pour cette superbe machine ?
Elle est très propre. Pas de rouille. Quelques traces d’huile séchée.

Tous les pignons sont présents pour les différentes vitesses de coupe.

Les deux manivelles spécifiques sont présentes ( une pour le volant moteur et le réglage de la course, et une pour les avances et le positionnement en hauteur de la table )

Moteur 1 CV 220/380 tri câblé en 220 V monophasé avec un condensateur (cf notice). Le condensateur est logé dans le boitier gris sous la plaque de support moteur. Possibilité de l’alimenter avec un variateur (non fourni). J’ai toujours utilisé le branchement avec condensateur, sans soucis. Je prenais de petites passes à vitesse lente pour préserver la machine.

Fonctionnement parfait. Pas de jeux anormaux
Lardons avec une grande plage de réglage encore possible.
Pompe à huile fonctionne parfaitement et huile les glissières, les engrenages et les roulements. Machine vidangée pour le transport. Huile neuve fournie.
Démonstration de fonctionnement possible. (l’huile neuve sera alors versée dans le bâti ).
Table 25 cm dans le sens de coupe, et 17 cm de largeur.
Porte outils de largeur 12 mm et jusqu’à 20 mm d’épaisseur.
Rainures de table de largeur 8 mm.
L’encombrement est d’environ 90 cm de long pour 55 cm de largeur et 65 cm de hauteur.
J'estime le poids à moins de 300 kg
État mécanique très proche du neuf. Quelques éclats sur la peinture d’origine. Peinture un peu sale par endroits (huile sèche). La plaque de support moteur n'est pas d'origine.
Trois outils en acier rapide seront fournis à l’acheteur.

Merci pour vos avis

Pour information la machine se trouve en Moselle (57) à Hettange Grande

Place aux photos
100_7528.JPG
100_7516.JPG
100_7517.JPG
100_7519.JPG
100_7520.JPG
100_7521.JPG
100_7522.JPG
100_7523.JPG
100_7524.JPG
100_7525.JPG
100_7526.JPG

100_7527.JPG

Voici la notice pour un modèle qui est sur pied. A cette différence prés, c'est le même.
Voir la pièce jointe DUZON EL 25.pdf

Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 843
Saintes (17)
Salut

J'estime à 400-1000€

Bonne chance pour la vente
Wouahou ! Fourchette extra large ! :O
Je dirais pour ma part entre 3 et 600 roros.
Prix "pressé de vendre" ou prix "j'ai tout mon temps" ...:wink:
A 1000 euros, il faudrait qu'elle soit dans sa caisse d'origine !...
Belle petite machine cela dit !
...Pas d'étau ? Ou de doc origine ?
Bonne vente. :)
Mpeter.

Famille40
Compagnon
10 Avril 2015
5 398
En effet,
Désolé mais cet estimation n'est pas réaliste.
Je doutes que tu dépasses les 500€ en vente. Un étau limeur n'est pas aussi recherché qu'une fraiseuse, et seuls les petits modèles se vendent vite et bien (comme le reste des machines outils) car ça touche plus d'acheteurs potentiels. 300kg ce n'est plus un petit modèle. Ceci dit, ça n'enlève rien à la qualité de la machine.
@ Bientôt
Jean-Philippe

geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 533
seine et marne sud
Donc estimation de 3 à 500 ! Après, savoir si tu as envie de vendre à ce prix ! c'est peu vis à vis des services rendus...

jf62
Compagnon
6 Avril 2013
905
Pas-de Calais
bonjour a tous
Oui,malheureusement dans ce gabarit et malgré le bon état éventuel (comme ici) leur prix est proche du prix de la ferraille, j espère qu il trouveras un nouvelle atelier.
A+
Jacques.

geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 533
seine et marne sud
bonjour a tous
Oui,malheureusement dans ce gabarit et malgré le bon état éventuel (comme ici) leur prix est proche du prix de la ferraille, j espère qu il trouveras un nouvelle atelier.
A+
Jacques.

Hum... là on tombe à 10/15 euros... faut pas pousser non plus !
Il y aura tjrs un amateur dans la fourchette indiquée...

bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bjr charly57, comme Famille40 on est plus tout à fait dans le petit donc problème de transport etc ... mais si tu n'es pas pressé une belle annonce détaillée sur le boncoin attirera un amateur éclairé.

geanphy
Compagnon
3 Octobre 2009
1 533
seine et marne sud
On est à moins de 300 Kg dit Charly...donc ça rentre dans une voiture...normale.. pige pas tt dans ce post !

Et la premiere chevre venue charge et décharge l''engin... on devient frileux avec l'automne...

Courage Charly

Yakovlev55
Compagnon
22 Janvier 2011
3 394
F-67150
Bonjour, le prix d'un EL est fonction de son utilité, et celle ci est limitée par rapport à une fraiseuse, comme on trouve des fraiseuses correctes pour moins de 1000 euros, sans trop de problème, même souvent vers 5à600, il est peu probable qu'un acheteur mette cette somme pour un petit EL, de surcroit, vendu sans aucun accessoire, alors je dirai maximum 300 euros.
Cordialement
Martin

Charly 57
Bot usinages.com
12 Janvier 2019
0
Bonjour

Je vais chercher à peser la bête.
Sur un autre post en cours, le poids de 150 kg a été annoncé pour un étau limeur en 250.
Si moins de 200 kg, je dois réussir à le peser avec un pèse personne en deux fois : une pesée sous l'avant puis une pesée sous l'arrière. Poids total égale à la somme des deux mesures ....
Pour l'amener à la maison, il était à l'arrière de mon Renault Espace.

Je vous donnerai le résultat

Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 843
Saintes (17)
Bonjour, le prix d'un EL est fonction de son utilité, et celle ci est limitée par rapport à une fraiseuse, comme on trouve des fraiseuses correctes pour moins de 1000 euros, sans trop de problème, même souvent vers 5à600, il est peu probable qu'un acheteur mette cette somme pour un petit EL, de surcroit, vendu sans aucun accessoire, alors je dirai maximum 300 euros.
Cordialement
Martin
A 300 euros, il ne traînera pas une heure en vente ! :wink:

Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 843
Saintes (17)
Tout à fait... d'autant qu'avec un étau limeur on peut faire des passes plus fines qu'à la fraiseuse, si je ne m'abuse, sinon, pourquoi l'inventer...? En tous cas, pour les rectifieuses c'est un fait !
Perso, je vois en l'étau limeur, un bon complément de la fraiseuse.
Et l'outillage est moins cher.
Tour, fraiseuse, étau limeur : la panoplie de base du parfait outilleur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois