Terminé Estimation Etau limeur course 250 mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
ohoh on se calme, la passion est toujours mauvaise conseillère. on a beau aimer l'étaux limeur mais pour autant martin n'a pas tort peu de gens sont prêt à mettre des sommes importantes dans un étaux limeur car il est souvent méconnu et plus rentable pour quelqu'un qui doit faire de la production. mais il subsiste des passionnés qui sont prêt à le faire pour satisfaire leur plaisir et posséder un de ces jouets. j'ai payé le miens 600 euros et fait 600 km pour aller le chercher car à l'époque je n'en trouvait pas, pour autant je ne regrette pas mon achat car la passion et le plaisir n'on pas de prix sauf celui que nous sommes prêt à mettre .
moi je dirais que pour celui ci je serait pêt à mettre entre 400 et 500 euros car l'aspect esthétique est important avec une peinture propre je monterais à 600.
bonne journée à tous et "ne nous fachons pas"
 
H

Hpoireau

Compagnon
Pourquoi tant d animosité sur un fil "estimation"?
Le passionné sera tjs prêt à mettre plus c'est un fait, maintenant, il suffit de voir le nombres d EL à vendre et les prix pour voir que ce ne sont plus de s machines tres recherchées. Pour une simple question de place, un amateur préférera probablement une fraiseuse, plus universelle, s il devait choisir.
De toutes façons, il suffit de le proposer dans la fourchette haute et d attendre, tu verras bien si ça intéresse qu un, indépendamment de l intérêt historique et pratique de la machine, le vrai prix , il est là.
 
G

geanphy

Compagnon
De toutes façons, il suffit de le proposer dans la fourchette haute et d attendre, tu verras bien si ça intéresse qu un, indépendamment de l intérêt historique et pratique de la machine, le vrai prix , il est là.

Certes mais dans ce cas le fil estimation perd son sens... la question est : combien un membre d'Usinages est prêt à mettre dans cet EL... ?

Car je suppose que Charly désire qu'il reste dans la "famille"...
 
E

Elvin

Apprenti
Excusez ma réaction peut être un peu vive, mais quand j'ai voulu un EL, et bien il m'en est passé 4 sous le nez !
Celui que j'ai, qui est pratiquement neuf, j'ai fait 900 km aller-retour pour aller le chercher.
Quand j'ai vu l'annonce, j'ai téléphoné de suite, l'après-midi la remorque était attelée et à 5 h le lendemain j'étais sur la route !

Alors pour une machine non recherchée, vous repasserez !!
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
+1 avec tranquille et je suis de l'avis de yakovlev quand à son estimation et les raisons de son estimation.
 
P

philippe2

Compagnon
Certes mais dans ce cas le fil estimation perd son sens... la question est : combien un membre d'Usinages est prêt à mettre dans cet EL... ?
...
Bonjour,

Je serai prêt à mettre 300€ pour cette machine, en l'enlevant sur place.

Bien cordialement,
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Je suis un fervent supporter de l'EL
Ayant accès à une Deckel FP1 je ne suis bloqué par ce que l'EL ne peut pas faire
Néanmoins, j'exploite au maxi ses possibilités.

Concernant cet EL ci:

Les plus:
Il présente une bonne course appréciable pour un poids .... plume
encombrement limité
Il est moderne lubrifié à !'huile
il y a six vitesses

Les moins :
Il est un peu sale...
La table n'est pas inclinable
Pas d'étau

300 € me semble bien payé donc 200 à 300 €....
 
J

jms

Compagnon
la question est : combien un membre d'Usinages est prêt à mettre dans cet EL... ?
et bien non, ce n'est pas la question, la question est de connaitre la valeur marchande d'un objet, pas de savoir combien chacun y mettrait.

Personnellement je n'y mettrais pas un centime car je n'en ai pas l'utilité, en revanche si je regarde les prix du marché, 200 à 250€ me semble être le bon prix.
Nuance :wink:
 
M

Mpeter

Compagnon
Mon estimation : 250 euros
C'est une bête en état de marche !?!
Hormis le fait qu'il manque un étau et le socle ( option d'époque j'imagine !),
Il suffit de le brancher et ca bosse !...
250 euros, je trouve abusé...sans polémique aucune ! On est là pour échanger.
Certes le marché de l'EL n'est pas au mieux de sa forme, mais c'est une petite machine d'établi ( 200 kg ) qui saura être discrète dans un atelier à taille humaine. Elle rendra de bon gros services à qui saura l'utiliser. :wink:
Le bon prix sera celui sur lequel s'accorderont le vendeur, et le passionné qui recherchera cette petite perle rare.
Beaucoup seront prêts à mettre 300 euros rapidement, trés peu ( il en suffit d'un seul !) peut être jusqu'à 2/300 euros de plus !
Mpeter.
 
T

tranquille

Compagnon
Visiblement, tu cherches bien la polémique, puisque tu raisonnes en t'appuyant et en critiquant mon estimation
Fais une estimation à 300 ou à 500, mais ne critique pas les autres estimations ... jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas censé détenir la vérité absolue
Le vendeur pourra d'ailleurs suivre telle ou telle estimation, selon son idée à lui, et le client criera "je prends" si ce prix lui convient
 
E

Elvin

Apprenti
Mon estimation c'est 500 euros, pourquoi ? Parce que je me sers de cette machine régulièrement et que j'ai eu toutes les difficultés pour en trouver une .

Et si cela déplait à Monsieur Tranquille, c'est pareil !
 
M

Mpeter

Compagnon
Fais une estimation à 300 ou à 500, mais ne critique pas les autres estimations ...
Je t'invite cordialement à relire les premiers posts de ce sujet..."tranquillement"...tu y trouveras mon estimation.
En outre, il m'est toujours apparu logique d'étayer un raisonnement.
Ce qui peut être fait en s'appuyant sur les réflexions des autres. Je n'ai fait à chaque fois que donner mon avis, comme chacun d'entre nous a pu le faire ici. Bien-sûr, il n'engage que moi.
Quant à détenir la vérité absolue, loin de moi cette idée trés
prétentieuse !...
... Il me semblait pourtant qu'un des fils conducteurs de ce forum était l'échange cordial... Comme quoi tout se perd...même le fil.

Mais, ce qui pourrait en courroucer certains sur ce sujet, n'est il pas fondé sur l'intérêt tout particulier qu'ils porteront à cette machine lors de sa prochaine vente et de la " concurrence féroce " qui les verra s'opposer ?
...
Là encore, cet avis n'engage que moi...et vraiment sans esprit déplacé.

Quoi qu'il en soit, je le répète pour ceux qui n'auraient pas encore saisi :
Mon estimation est de 300 à 600 euros.

@charly57, ta "petite machine" va en attirer plus d'un ! :wink:


Trés Cordialement, Mpeter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 227
Doctor_itchy
D
K
Réponses
9
Affichages
688
guy34
G
L
Réponses
39
Affichages
2 094
Precis84
P
B
Réponses
8
Affichages
3 752
BRICOLO
B
F
Réponses
2
Affichages
269
Doctor_itchy
D
A
Réponses
50
Affichages
3 427
zeppelin54
zeppelin54
Miqs
Réponses
13
Affichages
723
chabercha
chabercha
M
Réponses
0
Affichages
665
Métal-Provence
M
pierremertus
Restauration Etau-Limeur E.S.T.P
Réponses
29
Affichages
9 613
ndesprez
N
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 268
alainbiggun
alainbiggun
T
Réponses
3
Affichages
1 019
copeaudacier
C
F
Réponses
1
Affichages
530
dh42
Haut