Ce n'est pas mon avis, le hêtre (en panneaux aboutés, épaisseur 40mm) convient mieux, esthétiquement et qualitativement. Tu es partis sur un escalier de type plutôt contemporain alors oublie le chêne qui ne présente aucun intérêt pour ce genre d'ouvrage. Je crois que le bouleau convient bien aussi, mais je n'ai jamais essayé.Le chêne d'ébénisterie est esthétiquement plus sympa je trouve
jaqpot a dit:Salut,
J'ai reçu un devis pour mes marches, moins de 500 CHF. Au total la partie métallique me reviendra à 1100 CHF, c'est correct.
Passons à la partie bois. On trouve sur (http://www.laboutiquedubois.com/) des marches en bois lamellé-collé en chêne de 4cm d'épaisseur.
Question : qu'utilisais-tu en général comme bois pour ce genre d'escalier ? du lamellé-collé ou du chêne d'ébénisterie (disponible en 2cm d'épaisseur) avec un assemblage d'angle pour arriver à 4-5 cm d'épaisseur (travail supplémentaire conséquent mais pas forcément plus cher). Cette deuxième solution nécessiterait plus de technique.
Le chêne d'ébénisterie est esthétiquement plus sympa je trouve.
Merci pour tes remarques.
jaqpot a dit:et pourquoi pas une finition béton... http://cyrillemazet.blogspot.ch/2010/06/escalier.html
bon environ 30 kg la marche au lieu de 10kg, mais un joli contraste avec le parquet... je vais m'intéresser à cette alternative.
C'est que les poteaux font partie de la structure porteuse, pas de l'escalier. Ça peut-être dommage de mélanger structure béton et structure métallique.Je ne vois pas en quoi tes deux poteaux compliquent l'escalier!!!
Fred69 a dit:C'est que les poteaux font partie de la structure porteuse, pas de l'escalier. Ça peut-être dommage de mélanger structure béton et structure métallique.Je ne vois pas en quoi tes deux poteaux compliquent l'escalier!!!
Il n'est pas question de faire une volée en béton: un escalier moitié ceci moitié cela c'est du bricolage, enfin c'est mon avis.Sur ce principe, pq faire un escalier en acier si une des volées est en béton!!!
the_bodyguard1 a dit:L'escalier te serait-il tombé dessusÇa fait long sans news
Apriori oui. Ça va faire beaucoup de soudure, tu devrais peut-être envisager une version bois (plus simple à mon avis) pour comparer.Cela vous paraît-il réalisable et assez solide ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?