Dépannage Emco FB2 - Démontage de l'ensemble canon

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bouzigue
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bouzigue

Apprenti
Bonjour pour démonter l'ensemble canon en 41 , est-ce que je dois démonter la boite à vitesse pour le sortir ? Je sais pas trop comment procéder et je veux changer le joint spi car j'ai une légère fuite d'huile . J'ai démonter le moteur pour l'instant .

Capture d’écran 2021-05-23 à 19.23.53.png


Capture d’écran 2021-05-23 à 19.24.29.png
 
Bon ben j'ai trouvé avec cette vidéo, c'est plus simple maintenant :roxxx: .
 
J'ai réglé mon problème de fuite d'huile . Pas de difficultés particulières en regardant la vidéo ci dessus . Attention , ne pas oublier de dévisser la vis de butée ( num 15 ) qui se trouve a gauche de la machine . Démonter le bras de descente manuel (num 6 ) et enlever le circlips (num 28), le ressort est costaud pour le remettre en tension je me suis aidé d'une clé mixte .
 
Bonjour bouzigue,

J'ai le même problème que toi. L'huile fuit...Ma FB2 est incontinente...
Je viens d'acheter un joint torique ainsi qu'un joint spy. Le joint spy n'est pas sur ta vue éclatée. Je l'ai vu sur une vue éclatée plus précise. J'ajoute la vue si je la retrouve...
Vu mon niveau de connaissance, tes conseils et la vidéo vont m'être d'un grand secours ! Merci.
 
Bonjour bouzigue,

J'ai le même problème que toi. L'huile fuit...Ma FB2 est incontinente...
Je viens d'acheter un joint torique ainsi qu'un joint spy. Le joint spy n'est pas sur ta vue éclatée. Je l'ai vu sur une vue éclatée plus précise. J'ajoute la vue si je la retrouve...
Vu mon niveau de connaissance, tes conseils et la vidéo vont m'être d'un grand secours ! Merci.
tu verras c'est pas si compliqué que ça et j'ai fait d'autres post sur cette machine au cas ou
 
Merci Bouzigue. Je reviens vers toi si je bloque sur quelque chose.
Tu as changé quoi pour l'étanchéité, toi ?
 
6596AFAE-5BFE-4273-B6EA-6D9627ACE25C.jpeg
C8698F9E-D036-4E9C-9A4E-A2629EFCA2FF.jpeg

Voilà, j'ai retrouvé l'éclaté plus précis
Retrouvé sur ce forum, bien-sûr !
 
c'est le joint 40 de memoire mais j'ai un plan avec ref différente
ref : ZOR046031
Capture d’écran 2022-07-29 à 23.56.52.png
 
Bonjour, voilà, c'est fait ! J'ai changé le joint torique et le joint spy. Apparement plus de fuite...

Par contre, j'ai un problème !

En vitesse haute et 3 ème vitesse, rien ne se passe ! On dirait qu'il y a trop de résistance pour que le moteur tourne. Déjà en vitesse 2, on sent que le moteur a un peu de mal. En plus, ca chauffe assez fort au niveau de l'emmanchement des outils.

Vous avez une idée du pourquoi ? J'ai trop serré à un moment ? Merci d'avance !
 
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Bonjour

Si ça marche avant ton intervention sur les vitesses haute. Tu as donné toi même la réponse.

Ftx
 
Bonjour

Si ça marche avant ton intervention sur les vitesses haute. Tu as donné toi même la réponse.

Ftx
Je pense pareil si avant tout fonctionné parfaitement c’est que tu as du faire une intervention qui a provoqué ça ( diamètre des joint .. à voir )
 
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Bonjour, j'ai tout redémonté, un peu moins serré l'ensemble et enlevé la graisse que j avais mis sur le premier roulement (26) sur l'éclaté. Tout refonctionne correctement et sans surchauffe.
Désolé si mes questions peuvent paraître simple a certains. Je suis vraiment débutant dans le domaine...
 
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