Je ne suis pas sûre de comprendre entièrement ce qui te taraudeSalut Paul
Merci. Non ça ne me dérange pas c'est top. Ce que je comprends moins c'est ça .. la différence sur la cartouche ! Une erreur sur les filetages au modules ? Je sui tjrs ds la classe débutant 2 ans aprés mais j'apprends vite sur le tard ... quand on m'explique longtemps
Voir la pièce jointe 764216
ouich ! un porte pince ESX 25 super top mais sans pince ca vaudra le coup quand Vlad aura fini ses conneries ( si ca fini bien !! ) de se commander chez les Noichi des 0.005 de précisions ... pour l'instant c'est livraison au 14 mai en moyenneTu as eu d'autres accessoires/outils avec ?
C'est dans cet ordre (sur le mien qui n'est pas un EMCO mais qui lui ressemble). Sauf que ce doit être un montage "en O" (le réglage du jeu se fait en serrant plus ou moins l'écrou) et la bague intérieure arrière (coté poulie) est surement montée serrée.donc dans l'ordre d'empilage : écrou/poulie/pignon Z40/entretoise/cuvette/roulement
tu veux dire suffisamment large pour venir en appui sur la cuvette ou le plateau de broche ? ( et bloqué en appui par la poupée mobile !? )un morceau de tube dans lequel la broche pouvait passer. Je l'avais mise coté mandrin.
Le serrage de cet écrou met en contrainte les roulements coniques. Donc pas de serrage au couple. Effectivement cet écrou doit être bloqué d'une manière ou d'une autre. Contre écrou ou vis pointeau peu importe.Merci Pussy toujours super documenté tes posts
tu veux dire suffisamment large pour venir en appui sur la cuvette ou le plateau de broche ? ( et bloqué en appui par la poupée mobile !? )
Pour le desserrer il faut une clé a ergot comme celle dans ton capot ?
Voir la pièce jointe 765077
Apparemment pas de fente qui se serre avec une vis. Juste une vis en butée sur le filetage qui n'y est plus
? serrage au feeling ou un couple à appliquer ?
Thankx Christophe
Serrer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu, axialement ET radialement : Vérifier en poussant la broche et en contrôlant avec un comparateur.serrage au feeling ou un couple à appliquer
Pas possible, ce tour a été modifié, ce modèle estampillé "E" est bien la continuité des Emco Compact 8 après arrêt de la fabrication en Autriche et transfert vers l'Asie.Salut
Merci Michel pour ce post. Peut etre que sur le C8 E c'est monté comme ça.
Sinon oui sur les 3 rondelles il y en a 2 de trop.
Merci Pussy pour ta liste de ToDo cool
Je ne vois pas en quoi changer les roulements à simple rangée de bille pour des roulement à rouleaux conique changerait l'alignement de la broche !Si je comprends bien pour réaligner la broche il faut une bar test CM3.
Là, on parle de réaligner les poulies, si tu supprimes l'empilage de rondelles pas d'origine derrière la poulie moteur, ta poulie va avancer vers le moteur, Je soupçonne un bricolage similaire derrière la poulie intermédiaire (courroie cranté) à vérifier !Le conique est donné pour 18mm et le 6007z pour 14 mm. Il y aurait une différence de 4 mm de chaque coté ...
Si je comprends bien pour réaligner la broche il faut une bar test CM3. D'autres méthodes ?
Vous auriez une adresse en particulier ou let's go sur Amazon et consorts pour environ une 50taine de balles ( avec la qualité qui en découle) ... ca se préte pas ce genre d'outil ???
Autre question: les cuvettes du rlt vont de chaque coté et les bagues sont glissantes sur la broche ?
Il y en a des qui ont déjà fait çà sur leur C8 ?
Oui pour un cas où comme toi c'était bien "bricolé"Il y en a des qui ont déjà fait çà sur leur C8 ?
Je disai plus haut que pour sortir les rlts je me voyai bien amener la poupée fixe chez le tourneur (sans le banc). Y a t'il un autre moyen à base d'extracteur à vis fileté en appui coté broche sans désolidariser la poupée du banc ? Fabriquer un extracteur à inertie ?Je ne vois pas en quoi changer les roulements à simple rangée de bille pour des roulement à rouleaux conique changerait l'alignement de la broche !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?