Re: Eau blanche où pas ?
Oui effectivement il y a pire du point de vue sécurité , c'était simplement une mise en garde
Ça me rappelle une réflexion que j'ai faite à un collègue qui me disait comme toi "je fais attention, je connais les risques" je lui ai répondu " tablarly lui aussi connaissait les risques et pourtant....
J'ai connu un responsable sécurité qui a eu des problèmes avec la securité sociale parce qu'un tourneur s'est tué sur un tour ,
Sécurité .... Moi aussi j'ai travaillé à une époque ou il n'y avait pas trop de sécurité
Actuellement il me semble qu'en cas d'accident au travail les sanctions pour le patron sont sévères, si les machines ne sont pas conformes
Une autre remarque , j'aime bien les ventes aux enchères' aux domaines les machines non conformes sont réservées aux professionnel, réparateur ou vendeur de machines outil
Il va y avoir sur Lyon une vente d'un atelier, le commissaire à précisé "les machines ne sont pas conforme et sont vendues pour les pièces" c'est une façon de se protéger en cas d'accident
http://www.interencheres.com/fr/materiels-professionnels/metallurgie-ie_v32424.html
Maintenant pour les vibrations: je ne met pas en cause la machine mais la pièce , cette forme de pièce et sa façon de la tenir peut engendrer des vibrations , en exagérant' si tu tourne une tôle sur une grosse machine il y auras quand même des vibrations