Je me permets de déterrer ce post car je suis dans une situation similaire. Je suis, depuis peu, propriétaire d'une Dufour 51. Je souhaitais la déplacer à son emplacement définitif et donc par sécurité baisser le centre de gravité au maximum. J'ai donc baissé la console manuellement jusqu'en bas et là impossible de la remonter.
J'ai essayé de suivre vos conseils en démontant le pied dans lequel la vis verticale vient se loger mais les trois vis CHC en question sont inaccessibles (flèches en rouge) :
Impossible de remonter la console manuellement et le levier de commande de l'avance auto Z est bloqué en position descente. SI je ne peux pas démonter le pied, que faire ? Démonter le taquet de fin de course pour libérer la biellette ? Comment savoir si je ne suis pas déjà complètement en bas ?
Il me semble qu'en mettant en marche , sous tension, la console doit remonter.
On doit pouvoir agir sur la manette de remontée du Z.
sinon il faut démonter la butée mécanique, ou la descendre pour dégager la sécurité.
Il n'y a pas moyen de passer une clé derrière l'embase, la console est creuse.et dégager sur
l'arrière.
Le levier de commande des avances est bloqué en position descente à cause de la butée d'arrêt, je n'ai absolument pas de jeu à ce niveau donc effectivement je vais devoir démonter la butée mécanique pour dégager la sécurité et le levier de commande.
Non impossible, je ne sais pas comment je me suis démerdé pour la descendre aussi bas, j'ai tout essayé et même si j'arrivais a dévisser de quelques tours les vis CHC, je ne pourrais pas les retirer pour faire tourner le pied de la console.
en manoeuvre manuelle il est possible de dépasser les butées qui elles ne servent qu'en mode avances automatiques ou rapide.
Tu as du dépassé la butée basse et venir sur la butée haute, ces butées agissent sur le boîtier de commande des avances.
si tu démonte, revois la position de la butée, la positionner plus haut, ce qui permettra un démontage plus facile.
Plus c'est difficile de dépanner, plus on s'en souvient et on devient très vigilant à l'avenir.
J'ai donc démonté la règle de la visu pour accéder à la butée basse.
Dévissé la butée et la baisser au maximum et me rendre compte qu'il y avait une autre butée à gauche. Cette butée est fixée par des vis à empreinte plate et pas possible de les dévisser vue le peu d'espace disponible.
J'ai donc découpé cette butée à la dremel ce qui a libéré le levier de commande des avances en Z. J'ai pu remonter la console sans problème.
J'ai démonté cette butée, un coup de soudure et je l'ai remise en place.