Dro sur tablette Androïd ??

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir métalux.
J'ai vu ce site cet après-midi, mais lire la page est difficile pour moi.
Je vais passer par gogol pour essayer de tout comprendre.
Merci.
Bonnes fêtes.
Bernard.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Comme j'ai un Raspberry Pi de dispo avec son écran, est-ce que l'on peut faire un truc similaire à ce qui existe avec les Arduino ?
J'ai déjà cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé grand chose de "pratique"
Il y a ce lien sur le fil dédié aussi...
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
J'ai vu ce site cet après-midi, mais lire la page est difficile pour moi.
Je vais passer par gogol pour essayer de tout comprendre.
c'est simple, tu copieS le lien, tu le mets sur le moteur de recherche gogol, tu lances et il te demandera si tu veux la traduction en Français.
montage relativement simple a partir d'une carte de développement de chez Texas Instruments, d'une carte Bluetooth, et bien sur du fameux lecteur AS5311
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut Bernard
il me semble que c'est un membre du forum qui l'avait réalisée style DIY.
C'est pas moi mais, il est assez facile d'utiliser la DRO Touchdro de Yuriy sur Android.
Depuis un Arduino:


Après, il suffit de lire l'appareil de mesure et de transformer le résultat pour l'adapter à cette technique. Dans mon projet actuel, un bus de mesures sur i2C, c'est compris.

Cordialement
jpbbricole
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
Merci metalux pour tes conseils.
Bonne soirée.
Bernard.
 
F

Fred69

Compagnon
tu as ce lien avec des regles magnétiques , p'tete que c'a t'intéressera https://thorst-metall.de/TouchDro_für_die_BF20_mit_AS5311_und_Siko_Magnetbändern
L'avantage de ce système (TouchDro) est de pouvoir afficher les données via Bluetooth sur n'importe quel système Android
1545845494416.png
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai tenté une traduction du document TouchDro (TouchDro pour BF20 avec bandes magnétiques AS5311 et Siko)
en pièce jointe.
 

Fichiers joints

  • TouchDro pour BF20.pdf
    1.2 Mo · Affichages: 111
P

pinou29

Compagnon
Bonjour jpbbricole, bonjour à tous.
C'est pas moi mais, il est assez facile d'utiliser la DRO Touchdro de Yuriy sur Android.
Depuis un Arduino:
Je n'en doute absolument pas, mais avec mon neurone atrophié c'est pas gagné.
Je lis les liens qui ont été donnés, ça m'occupe bien.
Merci à tous.
Bernard.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut Bernard
mais avec mon neurone atrophié c'est pas gagné.
Afin de rééduquer ce neurone, dis nous ce que tu veux (ou espère) faire et on pourrais le réaliser ensemble.

Cordialement
jpbbricole
 
P

pinou29

Compagnon
jpbbricole.
Afin de rééduquer ce neurone, dis nous ce que tu veux (ou espère) faire et on pourrais le réaliser ensemble.
Toujours aussi généreux et pas avare de conseils, mais il y a tout dans les liens qui sont donnés dans les différents posts, c'est juste moi qui suis dur à la "comprenade", mais grâce au forum je me soigne.
Il y un "certain temps" j'avais réalisé pour ma petite fraiseuse d'établi une visu dont je parlais ici: https://www.usinages.com/threads/visu-3-axes-compte-tours.32446/
Pour les bricoles que je réalise, c'est largement suffisant, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir de grosses machines, je reste donc dans le modèle réduit.
La technique évoluant, et voyant sur le forum cette possibilité d'avoir les infos non plus sur des afficheurs mais sur une tablette Androïd, je prend le maximum d'informations pour voir si je peux être au niveau pour y parvenir.
Donc, pour l'instant je regroupe les informations, je décante, je dissèque, j'interroge et quand tout sera compris je serai mort je me lancerais peut-être dans le montage, dans le sud, on n'est pas très rapides.
Merci encore.
Bernard.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut Bernard
mais la réception du g-code et la commande des MPAP se fait comment ?

Bonne soirée
jpbbricole
 
J

jpbbricole

Compagnon
Ah OK, tu veux connecter tes règles sur un système plus moderne ?
Tu as le type exact de ces règles, éventuellement une photo en gros plan ?

Bonne nuit
jpbbricole
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut Bernard

Ok, ça je connais et j'ai souvent pratiqué et mon projet actuel inclu ce type de règles qui sont en fait des PAC, c'est assez aisé d'afficher sur la DRO Android, j'ai fait ça avec ce type de règle.
Et le schéma de connexion pour 2 règles avec l'Arduino y compris l'alimentation de la règle
1545990936434.png



A ta disposition.

Bonne journée
jpbbricole
 
Dernière édition:
J

jpbbricole

Compagnon
Voilà une petite démo


Réalisée sur une vieille tablette.

Bonne soirée
Cordialement
jpbbricole
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir jpbbricole.
J'avais déjà vu ta première vidéo il y a quelques temps, sur le principe c'est un peu l'idée de réalisation.
Ce qui a l'air d'être à mon niveau c'est le montage fait autour du MSP430 et du bluetooth, il semble qu'on puisse y brancher les trois règles, mais faut-il comme avec l'Arduino lui injecter un programme ou "flasher" la puce ?
Combien peut-on brancher de règles sur une carte Arduino ?
Merci.
Bernard.
 
Haut