Zêta
Apprenti
Bonjour à tous,
Suite à quelques achats en vue d'équiper mon atelier, je suis tombé sur un petit diviseur d'occase pour 40-50€.
Pour ce prix vous imaginez son états.
Par chance le vendeur a retrouvé une boite contenant des pièces détachée.
Pour la petite histoire le diviseur à fait une chute, cassant plusieurs parties.
Une des parties cassée a été brasé par les anciens proprios, je ne m'étalerais pas sur la qualité de la brasure n'étant pas familier avec la technique.
Fini pour le discoure voici les photos
.
Seule annotation trouvé sur le diviseur, si vous savez m'en dire plus je suis preneur (manuel/vue éclaté)
.
Première étape enlever le mandrin, pas facile mais après une longue « réflexion » … c’est fait.
Suite du démontage, un jeu d’enfant maintenant …
Pour la suite il m’a fallu créer un outil permettant d’enlever les bagues.
Le démontage continue.
Un des roulements de la vis sans fin est cassé, (commande de deux nouveaux roulements).
Le tout nettoyé.
Suite à quelques achats en vue d'équiper mon atelier, je suis tombé sur un petit diviseur d'occase pour 40-50€.
Pour ce prix vous imaginez son états.
Par chance le vendeur a retrouvé une boite contenant des pièces détachée.
Pour la petite histoire le diviseur à fait une chute, cassant plusieurs parties.
Une des parties cassée a été brasé par les anciens proprios, je ne m'étalerais pas sur la qualité de la brasure n'étant pas familier avec la technique.
Fini pour le discoure voici les photos
Seule annotation trouvé sur le diviseur, si vous savez m'en dire plus je suis preneur (manuel/vue éclaté)
Première étape enlever le mandrin, pas facile mais après une longue « réflexion » … c’est fait.
Suite du démontage, un jeu d’enfant maintenant …
Pour la suite il m’a fallu créer un outil permettant d’enlever les bagues.
Le démontage continue.
Un des roulements de la vis sans fin est cassé, (commande de deux nouveaux roulements).
Le tout nettoyé.
Dernière édition: