Diviseur Huré type 4750

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pounix
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    huré

pounix

Nouveau
Bonjour à tous , voila mon soucis : j'ai recuperé un diviseur de marque Huré type 4750 et j'aimerais savoir quelle est la procedure pour arriver à fair pivoter le mandrin en position verticale ?
Si quelqu'un a une astuce ou un manuel pour ce materiel je suis preneur !!

Oui j'ai essayé de devisser les 4 gros ecrous mais rien ne bouge !!

Bonsoir
après avoir desserré les 4 gros écrous,essayes de tourner ton mandrin à la main, avec une tige quelconque passée entre les mors s'il le faut....
A+

Bonsoir,

Sur ce type de diviseur, il faut débloquer les quatres écrous et utiliser un tube passé à travers la broche du diviseur pour faire levier, au moins pour débloquer le pivot, surtout s'il n'a pas servi depuis quelques temps

Cordialement

Re

Il pourrait être "collé" par la "corrosion interne" causée par les huiles solubles usagées, sachant que sur des appareils de cette qualité (de marque et de production) les jeux sont trés réduits. C'est pas du chinois!!! Mais lorsque ça n'a pas fonctionné depuis quelques temps, il faut 'dégriper" la mécanique.

Tu devrais essayer de démonter ce disque serrée par les 4 boulons, la
portée de pivotement deviendrait visible, pour pulvériser un degripoil.
Il faudra démonter le levier (avec la boulle noir) de manœuvre de l’excentrique
de vis sans fin

Bonsoir, attention quand même en faisant levier que la force exercée sur les mors ne soit pas trop importante, et attention de ne pas marquer le cône s'il y en a un. Mon diviseur de ce gabarit se manoeuvre lui aussi difficilement et seulement en faisant levier, et pourtant il est bien huilé.

Reflexion faite je crois que sur le mien il faut aussi regarder que le l'arbre d'entrainement soit debrayé mais pas sûr, çà fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé.

Bonsoir à tous,

Faire gaffe qu' il n' ait pas une goupille conique d' indexage en position, avant d' appliquer un effort à la barre, je crois avoir déja vu cela: la dégager avant évidemment ! Elle doit se situer sur l' une des flasques coté socle et non coté bretelles.

Bonne soirée,

Sapète1

Bonjour à tous , aprés devissage des 4 gros ecrous et debrayage de l'entrainement j'ai pu faire bouger le diviseur à l'aide d'un tube de 2 metres !!
Un grand merci pour votre aide !!!