bonjour à tous .
je viens d'acheter cette machine à un gentil forumeur . et je regarde pour acheter des disques . je ne sais sur quoi me diriger .
disques abrasifs . . mais les notes sont souvent pas très bonnes ( voire mm mauvaises ) . . ou disques carbure . . si certains ont une certaine expérience la dessus . je suis preneur . l'usage n'est pas intensif mais je m'en sert régulièrement . et y a t il des marques qui sortent du lot ou tout se vaut à peu près ?
Jai la même , pour les grosses sections (UPN de 100) c'est de la m....., pour des tubes carré 30x30 c'est bon, la précision pêche par manque de rigidité de l'ensemble, j'ai testé seulement 2 marques de disque meule.
Salutations
Bonsoir,
J'ai la même, c'est de l'entree de gamme GSB, il ne faut pas trop en demander à ce prix là ! J'utilise des disque des chez merlin pinpin et je ne coupe que du fer plat et de la petite cornière t ça va bien pour du débit à la grosse.
Merci.
(zavez vu j'ai dit bonsoir et merci !)
La scie n'est utilisable qu'avec des disques abrasif, ne jamais mettre des lames de scie carbure, elles risques d'explosé, la vitesse périphérique est trop rapide par rapport a ce genre de lame.
Ce genre de modèle est utilisable pour coupé de petite section de fer, et pour une précision tout à fait relative, mais bien pratique.