Bonsoir,
C'est un moyeu de meule équilibrable qui se monte donc visiblement sur une affuteuse
L'équilibrage se fait en déplaçant les 3 masselottes du moyeu
( visible sur les deux premières photos )
J'ai pas dit que je ne savais pas à quoi ça sert j'ai dit que je ne savais pas l'utiliser!
J'ai des meules qui ne tournent pas rond sur mon affuteuse HBM type u2.
Didier
Par contre ca ne fera pas tourner rond tes meules pour autant.
Vérifie que tes diam d'alésages sont bons, que les appuis latéral meules et porte meule soient propres, que la meule n'ai pas de mouvement latéral, puis un bon dressage. C'est déja un bon dégrossissage, après ca tu pourras équilibrer
Effectivement, le diamantage est l'opération de base sur toute attuteuse et rectifieuse.
Avant toute opération d’équilibrage il faut, préalablement, passer par la case «dressage».
Kite
J'ai déjà fait tout cela.
Cela a pas mal réduit les vibrations mais je trouve que cela vibre encore par rapport à d'autres meules qui sont nickels.
Didier
Par contre ca ne fera pas tourner rond tes meules pour autant.
Vérifie que tes diam d'alésages sont bons, que les appuis latéral meules et porte meule soient propres, que la meule n'ai pas de mouvement latéral, puis un bon dressage. C'est déja un bon dégrossissage, après ca tu pourras équilibrer
Bon, et bien tu n’as plus qu’à investir (ou réaliser) un dispositif d'équilibrage de meules.
Le fonctionnement est simple. Quelque soit la position angulaire dans laquelle tu poses ta meule et son moyeu, elle ne doit pas tourner.
Bons affûtages
Kite
J’ai ces 2 types que j’utilise selon les configurations.
As-tu parcouru les différents posts traitant du sujet.
Il y a quelques réalisations artisanales.
Le but est de pouvoir faire tourner ta meule et son moyeu avec le moins de frottement possible pour identifier le balourd et le corriger.