Trois solutions :et comment les fixer correctement sur le tour (directement dans le mandrin 3 mors?)
Pour te donner un aperçu de ce que l'on peut faire avec ce genre d'équipement, ici ou ici.'aurais aimé avoir votre avis sur les possibilités et capacités réelles de ce genre d’équipement, à quoi est ce que je peux m'attendre en termes de précision, rigidité, opérations réalisables ou non?
Le lien Wabeco n'est pas bon. Cependant, je pense que le dispositif évoqué est une équerre de fraisage.
C'est vrai mais ça n'a pas beaucoup d'importance si c'est pour diminuer une épaisseur par exemple. Par contre, il faut effectivement utiliser les pinces pour faire quelque chose demandant de la précision (telle une rainure de clavette qui, sinon, sera trop large à cause du faux rond du mandrin).En mandrin sa marche, mais en mors dur, tu a du faux rond.
Privilegie en pince ou directement dans le cône morse
Pour l'étau, on arrive à trouver des petits étaux, mais ce n'est pas facile.
Pour mon équerre de fraisage, j'avais trouvé un étau très bien fait ici :
(site en maintenance aujourd'hui, mais le marchand est présent aussi sur ebay au même nom)4a53cb12-c349-4e1e-aa61-062b1756241c
GG-Tools, ihr Online-Shop für Maschinen, Werkzeuge und Sonderzubehör im Bereich Feinwerktechnik. Drehmaschine, Drehbank, Uhrmacherdrehmaschine, Uhrmacherdrehbank, Fräsmaschine, Zerspanung, HSS-Bohrer, Spiralbohrer, Reibale, Säge, Fräser, Wendeplatte, Drehmeissel, Klemmdrehhalter, Rändelwerkzeug...gg-tools.com
Salut,
J'ai une équerre de fraisage avec des mors intégrés (un déplaçable et serré dans deux glissières, un déplaçable, équipé de vis comme les PO ou les tourelles). Les limites viennent surtout de l'ajustement de ces mors et de leur parallélisme, et aussi des courses assez limitées, ce qui induit des pièces réduites également.
Tu ne peux vraiment faire du bon travail que si tu as un blocage de traînard. Mais il faut bloquer/débloquer à chaque passe.
Je n'ai pas encore de petit fly cutter et ne peux donc te dire ce que cela donne. Mais avec de bonnes fraises, cela fait le job.
A+
PG
Non, voici celui de GG-tools. Je ne l'ai trouvé que chez lui, malgré d'intenses recherches. Mais j'ai l'impression qu'il arrête son activité, au moins sur ebay. Mais vous pouvez le contacter (en anglais ou allemand).J'ai trouvé cet étau sur leur page amazon (le seul aux dimensions modestes): https://www.amazon.fr/Etau-mini-éta...IYZZH&qid=1599205150&s=merchant-items&sr=1-30
C'est celui auquel tu pensais?
62€Te rappelles-tu du prix de cette équerre de fraisage?
Non, voici celui de GG-tools. Je ne l'ai trouvé que chez lui, malgré d'intenses recherches. Mais j'ai l'impression qu'il arrête son activité, au moins sur ebay. Mais vous pouvez le contacter (en anglais ou allemand).
Je suppose que tu fais allusion à ce genre de montage, #78 ? Mais si, mais si, la concentricité peut être parfaite si le cône du plateau a été rectifié lorsque celui-ci était monté sur la broche. Par contre, il peut arriver que des pinces chinoises à bas coût ne soient pas parfaitement concentriques : il m'est arrivé d'en acheter (honte à moi) qui avaient jusqu'à sept centièmes de défaut de concentricité.Y a aussi le possibilité d'un porte-pinces type ER monté sur le nez de broche, peut-etre possible avec cela de garder le passage de broche libre pour des pieces longues, mais plus difficile de garantir sa concentricité.
Sinon il y a ce genre d'equerre
Avec un appareil à fraiser monté dessus ça permet de faire pas mal de choses
Mais celle là malheureusement c'est pas 62€
Hum, à la vue de ton système de blocage de trainard, je me demande si mon tour n'en est pas équipé. Les deux vis STHC côté mandrin:Voir la pièce jointe 641707
Ah oui, là ça a l'air du costaud!
Comment est entraînée la fraise du coup? Il faut y accoupler un moteur via la poulie?
Logiquement, ces 2 vis servent à fixer une lunette à suivre
Le moteur qui entraîne le tour a également une poulie de sortie pour entraîner les différents appareils (fraisage, meulage, etc...)
En gros on débraye le tour, et moteur entraine l'appareil monté.
Et avec un savant montage de poulie, on peut le mettre dans tout les sens, ce qui lui donne pas mal de possibilités.
Par contre encore une fois, toutes petites passs, fraises en bon état, etc...
Oui exactement, mais ca ton tour doit pouvoir le faire aussi.Je vois, tout un dispositif. Et il doit y avoir un mécanisme qui bloque la broche j'imagine pour que la pièce ne puisse pas tourner.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?