Diode laser de recup

M

Moi33

Apprenti
Bonjour,
j'ai démonter un lecteur de DVD, avant mise à la benne, et j'ai récupérer, entre autre, la diode laser.
le câblage de cette dernière est constituée de 4 broches.
Connaissez vous le brochage de ce type de diode.
Cette dernière est marquée AN3g
Je joint une petit photo

D'avance merci pour vos réponses.

 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Déjà on voit nettement qu'une des broches est soudée au boitier. Il est possible que dans le boitier il y ait une thermistance car ces "bêtes là" sont très sensibles à la température. En principe il faut une alimentation régulée en courant et non en tension. Ca c'est des généralités ; reste à connaitre ce modèle.
Stan
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pas de thermistor la dedand

c'est une diode combinée

tu as du IR as 780nm avec 50mw si lecteur et 150mw si graveur (pour lire et graver les CD )
tu as du visible a 655nm avec 20mw si lecteur et +- 200-300mw si graveur ( pour lire et graver les DVD )
tu as une photocell pour la mesure de la puissance lumineuse de sortie

et tu as le + qui est au chassis (la borne soudée as la carcasse


alimentation régulée en COURANT ( exit les lm317 et co !!!! pas bon du tout , il faut un mosfet et un aop avec un shunt de mesure )

courant entre 10ma et 400ma dépens si ir ou visible et si lecteur ou graveur et sa vitesse aussi !!! plus il est rapide plus la diode est puissante

mais pour graver/découper en cnc se type de diode n'est pas suffisante !!
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Certaines diodes comportent une photodiode arrière qui mesure l'intensité du faisceau pour permettre la régulation.
Salutations
 
M

Moi33

Apprenti
Bonsoir et merci pour les réponses.
Autre intérrogation: Pour toute la partie optique pour ce genre de diode, que faut-il utiliser ?

D'avance merci
Cordialement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
photocell , photodiode ( idem )

mais on s'en fiche ça ne sert que pour de l'impulse et regulation via capteur lumiere !

pour des optiques pour faire quoi ? , celle juste apres la diode permet de collimater
 

Sujets similaires

Réponses
5
Affichages
642
ctoutmoi
M
Réponses
3
Affichages
827
dh42
R
Réponses
22
Affichages
1 287
Rémi52
R
C
Réponses
9
Affichages
5 774
confalo
C
S
Réponses
8
Affichages
2 581
SOREL
S
W
Réponses
3
Affichages
6 917
William Aubert
W
G
Réponses
5
Affichages
2 024
Doctor_itchy
D
C
Réponses
12
Affichages
1 637
chabercha
F
Restauration Tour AMC P200
Réponses
75
Affichages
8 111
Papy54
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 179
ygaillard
Y